Vulliens – Assemblée annuelle de l’Abbaye de la Paix
Une année sans événement majeur, mais la Fête sera pour 2024
JdH | L’Abbaye de la Paix a tenu son assemblée annuelle le dimanche 29 janvier dernier, à la grande salle de Vulliens. La rencontre a commencé par la désormais traditionnelle agape. Toutes et tous se sont régalés d’excellents röstis et saucisses préparés par quelques membres du Conseil.
Les divers points statutaires ont été ensuite abordés sous la présidence avisée de l’abbé-président Jean-François Wenger, devant une assistance nombreuse : plus de 50 membres !
Une minute de silence a été observée en hommage aux membres décédés l’an dernier :
Jean-Paul Buttet, Jean-Philippe Chappuis et Michel Porchet.
Le rapport annuel de l’abbé-président fut bref, à la suite d’une année sans évènement majeur, et n’a pas suscité de questions. Les comptes furent présentés par la boursière, Nelly Thonney; la situation financière est solide et permet d’envisager l’avenir, dont la Fête de 2024, avec sérénité.
Christophe Francey a été élu par acclamations à la commission de vérification des comptes en remplacement de Richard Schafroth, dont le mandat arrivait à son terme.
Enfin un rapport sur les tirs de l’année écoulée, une intervention du président de la Jeunesse pour signaler quelques activités et l’abbé-président pu conclure cette assemblée rondement menée.Vulliens peut être fier d’abriter une Abbaye dynamique et florissante !