Servion – Délit de cuivre s’évade !
Après une attaque de la BND, les malfaiteurs sont incarcérés… chez Barnabé
Imaginons une prison dorée spécialisée dans l’internement de délinquants ayant dérobé des notes de musique en or dans la Banque des Notes Dorées : la BND.

Dans cette prison il y a 6 délinquants professionnels qui n’en sont pas à leur coup d’essai. Voici les noms et la longue liste de leurs méfaits :
Jean-Claude Bloch, 30 ans de carrière professionnelle, il est capable de voler des notes dorées avec sa trompette en tant que professeur de musique, comme conseiller musical à la RTS, comme directeur artistique et pédagogique de l’école de musique de Nyon, etc.
Pascal Braillard, aussi un dangereux délinquant trompettiste, directeur d’instruments à vent et spécialisé dans les notes dorées dérobées dans la musique de chambre. Il s’évade parfois dans un autre groupe de délinquants disco des années 80.
Ross Butcher, un délinquant à surveiller de près, car il a volé des notes dorées en Suisse, en Allemagne et en Afrique du Sud ! Et plus particulièrement dans des grandes BND comme des Philharmoniques, des Brass Band et autres Harmonies. Vraiment dangereux le bonhomme…
Joël Musy, saxophoniste poly-instrumentiste. Donc capable de voler des notes dorées avec différents outils spécialisés comme le saxo ténor, le saxo baryton, le tuba, le cor des alpes. Il faut toujours avoir un œil dessus !
Serge Gross, c’est la master class du tuba et il dérobe des notes dorées à maints endroits, dans des spectacles musicaux, dans l’orchestre Sinfonietta de Lausanne et au conservatoire. Comme il dirige également des ensembles à vent, il est capable de piquer des notes dorées partout où il passe. Attention à lui !
Mathis Pellaux, batteur et percussionniste, difficile de le mener à la baguette, car c’est plutôt lui qui donne le rythme pour aller dérober des notes dorées à gauche ou à droite comme dans l’orchestre de la Suisse romande, l’orchestre Symphonique de Bienne et Soleure et bien d’autres encore ! Percutant le percussionniste…
Et ces 6 malfaiteurs musicaux sont des perfectionnistes car ils ont demandé à d’autres délinquants de leur donner un coup de main pour attaquer la BND…
Davide Autieri, metteur en scène, un vrai spécialiste pour apprendre aux jeunes délinquants à chaparder des notes dorées ! Il est régulièrement sollicité pour collaborer à des créations lyrico-comiques comme, par exemple, Délit de cuivre s’évade !
Guy-François Leuenberger, arrangeur chevronné, il écrit et décrit les modes opératoires pour que le casse de Délit de cuivre réussisse et ne s’évade pas n’importe où et n’importe comment…
Autant vous dire que les tentatives d’évasion de la prison dorée des 2 et 3 juin 2023 à Servion furent presque toutes vouées à l’échec car il y avait beaucoup trop de spectateurs pour observer ces joyeux délinquants en train de préparer leur (s) coup (s) qui ont foirés les uns après les autres couverts par des applaudissements enthousiastes qui alertaient aussitôt le geôlier de service qui intervenait prestement pour remettre les garnements dans le droit chemin !
Mais, mais ! finalement il y a eu un ultime plan d’évasion qui fut couronné de succès et les 6 malfrats purent s’enfuir en direction des Caraïbes à bord d’une voiture de luxe pleine de notes dorées dérobées sur la scène du Théâtre Barnabé à Servion !
Maintenant qu’ils sont partis, la BND peut dormir sereinement, mais attention, car il n’est pas impossible que cette joyeuse bande de délinquants imagine une nouvelle tentative de casse musical dans les années à venir !
On se réjouit déjà… !