Rink-hockey – « Biasca à Pully : une chance à saisir »
Premier match à domicile ce samedi pour le Pully RHC avec la venue de Biasca, 6e du dernier championnat.
Pado Dupertuis | Les deux équipes ont un parcours similaire en ce début de saison, avec une défaite chez le leader et un succès à l’extérieur.
Malgré la victoire des siens à Thoune – tout de même 3e du dernier championnat – l’entraîneur pulliéran Mateo de Ramon ne s’attend pas à un match facile. « On sait que Biasca est très bon dans la transition défense – attaque. C’est du solide, bien organisé. Les Tessinois ont l’expérience de la Ligue A, même s’ils n’ont pas réussi à se qualifier pour les playotis la saison dernière. Et ils comptent dans leur rang des joueurs comme l’international Gregorio Boll. Cela dit, si nous voulons nous maintenir en Ligue A, nous devons gagner nos matches à domicile et grapiller des points à l’extérieur. »
Faute de match le week-end dernier – le déplacement prévu à Deorkir, en Autriche, a été renvoyé au mois de février – les Pullié-
rans ont disputé une rencontre amicale contre Montreux, l’un des clubs-phare de Ligue B. En s’imposant 5-1, ils ont remis les pendules à l’heure après leur défaite contre la même équipe en Coupe du Léman. Tant sur le plan de l’engagement physique que du volume de jeu, Pully a fait la différence et rappelé qu’il était aujourd’hui le N° 1 en Suisse romande.
Côté Tessinois, on comptabilise une victoire 6-7 arrachée d’extrême justesse aux Autrichiens de Wolfurt et une défaite concédée à Diessbach 6-2. Le champion suisse en titre n’a pas laissé beaucoup d’espoirs à son adversaire qui, lui-même, n’a jamais semblé vouloir ou pouvoir renverser le match. Il faut dire que Biasca est en attente de sa nouvelle salle – le Palaroller Raiffeisen 2.0 – qui sera inaugurée le 23 novembre prochain. Cela a forcément perturbé la préparation de l’équipe. Quoi qu’il en soit, il y a là une chance à saisir pour le néo-promu.
Président du Pully RHC, Jean-François Hugonnet fait le même constat que son entraîneur : « L’équipe tient la route et a trouvé sa place dans sa nouvelle catégorie de jeu. Les renforts ont été bien choisis et apportent personnalité et technique au groupe. Mais l’équipe doit encore se montrer plus professionnelle (même si les joueurs sont tous amateurs) en ce sens qu’elle doit être totalement concentrée sur le championnat. » La Ligue A se mérite et exige un très fort engagement. S’agissant du championnat, « JF » constate que, hormis les deux leaders que sont Diessbach et Dorbirn, toutes les équipes se mangent des points et c’est intéressant pour Pully.
La venue des Biaschesi à Pully ce samedi sera également l’occasion de renouer avec le public de la salle Arnold-Reymond. Les playoffs avaient suscité un très fort engouement qu’on espère retrouver pour cette saison de Ligue A. En tout cas, on sent de l’impatience chez les supporters, sevrés de match officiels depuis le 1er juin dernier. Pully avait alors gagné sa promotion en Ligue A en
battant Vordemwald 5-0.
Pendant ce temps en Ligue A toujours, Uttigen n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer 5-2 face à Wolfurt, tandis que Diessbach et Dorbirn mènent la danse. En Ligue B, Montreux s’est incliné 7-9 (1) contre Genève, tandis que Vordemwald s’imposait 2-1 contre Uri. Au classement, Genève et Vordemwald n’ont toujours pas perdu le moindre point et laissent déjà
Montreux, 3e, à six longueurs.
Prochain match :
LNA Pully – Biasca
Samedi 26 octobre, à 18h,
salle Arnold-Reymond.