Puidoux – Une belle équipe « Reine » du Tir des Amoureux a fait un carton
Satisfaire tous les participants et participantes de ce tir atypique, convivial, amical et familial
Laurence Volkart | Après deux années d’absence, la 36e édition du Tir des Amoureux a enfin pu reprendre son envol, les 27 et 28 août dernier, en accueillant pas moins de 96 équipes, qui se sont disputées la place tant convoitée de « Reine du Tir des Amoureux ».
Une équipe bien connue de la région pour le tir, Daniel Guex et sa femme Fabienne, de Chexbres, s’est octroyée avec panache ce titre, en visant « plein cœur » et en obtenant un magnifique résultat de 190 points, avec pas moins de 11 coups dans le 10, 8 coups dans le 9 et 1 coup dans le 8.
Puis, Michel Monney accompagné de Gwendoline Nicolier, d’Oleyres, sont arrivés à la deuxième place avec 181 points et, une nouvelle et jeune équipe composée de David Gabriel et son amie Jessica Pugin, d’Attalens, s’est classée à la troisième place avec 180 points.
Afin de mener à bien cette manifestation, « sans la voix et la répartie » de notre regretté chef-micro, Jacques Chevalley, qui nous a malheureusement quittés ce printemps, ce défi, et pas des moindres, a été merveilleusement relevé par les frères Denis et Yves Wüthrich, de Puidoux (fils du prédécesseur chef-micro de Jacques).
Ce tir ne pourrait avoir lieu sans toutes ces équipes qui se sont formées en couple, entre amis, entre famille et société de tirs, et qui viennent de toute la Suisse romande, de l’Oberland bernois, ainsi que de jeunes tireurs et tireuses arrivant du bout du lac côté Genève.
Il va sans dire qu’il n’existerait pas non plus sans les cibarres, le cantinier et sa compagne, le transporteur des cibles, les aides de bureau, le trésorier, la greffière et l’abbé-président. Tout ce petit monde met son cœur à l’ouvrage afin de satisfaire tous les participants et participantes de ce tir atypique, convivial, amical et familial.
L’édition 2022 achevée vous pouvez d’ores et déjà réserver dans vos agendas les 26 et 27 août 2023.
« Vive la grande famille des Amoureux… »