Deuxième titre de reine pour Diana Fankhauser
Par Bernard Pasche
Samedi 20 août, à Uzwil en Argovie, se déroulait la dernière fête de lutte féminine de la saison. Au terme de cette manifestation, les cinq meilleurs résultats de 2022, de chaque lutteuse étaient cumulés, afin de déterminer qui allait devenir la nouvelle reine.
Contrairement aux hommes, pour qui le titre de roi se dispute sur deux jours, une fois tous les trois ans, comme ce sera le cas le week-end prochain, pour les dames, c’est la régularité sur toute la saison qui permet de remporter le titre. Grâce à cinq couronnes remportées, dont trois au premier rang, Diana avait un avantage de 2,25 points sur sa poursuivante la plus proche.
Mais rien n’était joué d’avance et un exploit de sa rivale restait possible. A la fin de la journée, Diana termine un quart de point après les couronnes et garde son avance, car la deuxième de la saison termine au même rang qu’elle, et ne peut la rattraper.
Après son premier titre en 2018, Diana remporte la couronne d’or ainsi qu’une belle génisse pour récompenser la meilleure lutteuse de la saison 2022.
Tout le club des lutteurs de la Haute-Broye félicite sa reine pour sa superbe saison et lui souhaite le meilleur pour 2023.