Puidoux – 90 ans de Nelly Gilliéron
Aujourd’hui, elle est heureuse de fêter cet anniversaire entourée de ses voisins

Le mardi 21 mars 1933 en Drugex, au nord de Puidoux, Nelly Leyvraz a fait son premier sourire à ses parents sans les pleurs habituellement attendus, ce qui fait que sa maman lui a donné une fessée pour qu’elle puisse entendre la voix de sa fille!
Ecole primaire à Puidoux, Prim’Sup à Chexbres et ensuite départ pour une année en Suisse allemande à Spiez. Ce n’était pas vraiment la meilleure année de sa vie…
Puis, elle fait un apprentissage de vendeuse dans un magasin de photos à Lausanne où elle travaille durant 5 ans.
Elle croise le doux regard de Roland Gilliéron et en 1955, les deux amoureux se marient à la Chapelle de Puidoux. Comme son Roland de mari travaillait chez Swissair, ils ont bourlingué entre Lausanne et Zurich au gré des postes qui lui étaient confiés. Puis, ils se sont installés à Genève pour environ 40 ans. Durant cette longue période, elle a effectué plusieurs emplois comme vendre des meubles, de la teinturerie (une horreur…), une boutique de mode, dans un cabinet dentaire et dans l’import-export. Mais, ce qui lui a vraiment plu, c’est cinq années passées à l’aéroport de Genève dans son métier de prédilection: la photo. Pour elle, c’était le paradis sur terre.
A l’heure de la retraite, le couple revient à Puidoux où ils coulent des jours paisibles jusqu’au décès de son cher Roland en 2016.
Aujourd’hui, elle est heureuse de fêter ses 90 ans entourée de ses voisins et la famille Caseiro qui prend soin d’elle depuis bientôt 10 ans.
René Gilliéron, le syndic de Puidoux, est venu lui apporter les meilleurs vœux de la Municipalité et quelques cadeaux bien mérités.