Oron-la-Ville – Un concert pour la Fête de la musique

Samedi 18 juin, au temple d’Oron

Le quatuor de cuivres Lucky Numbers

AD | Samedi 18 juin prochain, à 20h, le temple d’Oron va accueillir un concert qui nous réunira au seuil de l’été. Deux formations seront présentes ce soir-là pour nous proposer un programme varié mêlant les styles et les époques.

A l’affiche, l’excellent quatuor de cuivres Lucky Numbers, fort connu dans le Nord vaudois, que nous avions découvert à Noël dernier, au temple de Mézières, en compagnie du Chœur en Fête lors d’un mémorable concert de l’Avent.

Nous entendrons aussi l’ensemble vocal Chœuracontes, une formation née récemment de l’envie de quelques choristes expérimentés et motivés. Le groupe est préparé par Patricia Magnenat et André Denys. Il enchante régulièrement les soirées de contes de Marie-Claire Cavin Piccard, elle-même membre de l’ensemble.

Les deux formations se produiront d’abord séparément. Elles se réuniront ensuite pour donner quelques extraits de la « Missa brevis » du compositeur néerlandais Jakob de Haan.

Dans l’esprit de la fête de la musique, l’entrée sera libre et il n’est pas prévu de collecte à la sortie. Par beau temps, une verrée nous permettra de fraterniser devant le temple à l’issue du concert.

Chanteurs et musiciens se réjouissent d’accueillir ce soir-là un très nombreux public.

L’ensemble vocal Chœuracontes