Rivaz reçoit la visite du Lausanne HC Féminin !

Caves ouvertes vaudoises

Jasmine Fedulov et Pauline Chappuis présentent
la Coupe de championne suisse de ligue C

Jean-Marc Lambelet | Dans le cadre d’un partenariat entre Robert et Vincent Chevalley, vignerons à Rivaz, et le Lausanne HC Féminin, plusieurs joueuses du club de la capitale olympique étaient présentes aux caves ouvertes lors du week-end de Pentecôte. Ce n’était pas une première puisque par trois fois déjà, les filles du LHC et du HC Prilly avaient animé le village de Rivaz à l’occasion des caves ouvertes. Avec un grand sourire, elles ont pu accueillir les visiteurs de cette manifestation, leur faire déguster les vins de la famille Chevalley et leurs propres pâtisseries, mais également parler de hockey féminin avec les intéressés. Un petit stand avec un but a également été monté pour pouvoir initier le public à ce sport hivernal. Notons également la présence des Crazy Lions 1981, le groupe de supporters du LHC Féminin, qui se déplace volontiers dans toute la Suisse depuis bien des années pour encourager bruyamment les filles avec divers tambours, cloches, klaxons, crécelles, etc. 

Sportivement, la saison 2021-2022 fût un plein succès pour le LHC Féminin, sociétaire de la SWHL-C ( 3e division féminine en Suisse) : 18 victoires en 19 matches, un magnifique titre national de cette division et une promotion bien méritée en  SWHL-B. Le trophée de champion de Suisse était également présent à Rivaz pour la plus grande joie de toutes les joueuses, des visiteurs et des supporters ! L’ambiance et la fête fût belle, et tout le monde se réjouit déjà de remettre cela l’année prochaine. 

Robert et Vincent Chevalley sont sponsors du LHC Féminin par l’entremise d’un vin de soutien nommé « La Cuvée des Hockeyeuses » et disponible sur commande à leur cave à Rivaz. Chaque bouteille vendue, avec cette étiquette, ramène de l’argent aux équipes féminines du club lausannois. Ces dernières sont également à la recherche de sponsors pour l’avenir en ligue B, voire, qui sait, en ligue A à moyen terme. Pour les entreprises ou les personnes intéressées, renseignements et contact sur : hcfl.ch.

Les 4 joueuses du LHCF : Pauline Chappuis, Diane Sicault, Jasmine Fedulov et Chloé Sierra entourées par Jean-Christophe, Vincent et Robert Chevalley