Oron – La relève est bien là et on vous le démontre le 25 février
Volleyball Club Haute-Broye
Le comité du VBCHB | Si les années passent pour le VBC Haute-Broye, créé il y a plus de 25 ans, le club de volleyball reste jeune : depuis août dernier, pas moins d’une vingtaine de nouveaux membres ont rejoint ses effectifs. Aujourd’hui, ce sont quelque 70 enfants et adolescents qui pratiquent chaque semaine leur sport dans les équipes Kids, M13, M15, M17 ou M18 du club oronnais. Au programme de ces jeunes volleyeurs, des entraînements bien sûr, mais aussi des tournois et des matches de championnat. De quoi parfaire leur technique et découvrir les joies de la compétition, sous le regard bienveillant de leurs entraîneurs et aide-entraîneurs (eux-mêmes souvent d’anciens juniors du club).
Le dimanche 25 février, à la salle triple du collège d’Oron, toutes les équipes juniors joueront pour le championnat ou simplement pour le plaisir. Dès 9h, les équipes se succéderont : d’abord, les kids et les M13 (moins de 13 ans) joueront un tournoi pendant que les M18 garçons joueront deux matches de championnat jusqu’à midi. A 13h30, les M15 joueront face aux juniors de Châtel-St-Denis pour un match amical. Dans la salle d’à côté, les filles M17 joueront pour le championnat. Les seniors ne sont pas en reste. La 5e ligue féminine jouera à 14h30 face à Montreux et la 4e ligue face à Pailly à 16h. Les résultats de ces deux matches compteront pour le championnat régional vaudois.
Le VBC Haute-Broye est dynamique et propose toujours plus de possibilités aux jeunes et moins jeunes qui souhaitent jouer au
volley. Le prochain grand rendez-vous pour ses jeunes sera un week-end de volley à Leysin en mai.
Le comité du VBC Haute-Broye ne manque pas d’idées ni d’enthousiasme pour accompagner les jeunes de la région dans la découverte du volley. Pour encadrer tout ce petit monde de manière optimale, il est toutefois toujours à la recherche de moniteurs supplémentaires : avis aux amateurs…