Mézières – Les prestations entendues présagent l’avenir avec bonheur
Soirées de la Fanfare du Jorat
Pour bien commencer l’année, pleins d’enthousiasme face aux défis qui s’annoncent, les musiciens ont offert à leur public un premier morceau de circonstance : « The Olympic Spirit ». Cet esprit sportif tout en nuances a donné le ton aussi bien le vendredi 26 que le samedi 27 janvier.

Martine Thonney | Sous la baguette du directeur David Aebi, les onze pièces présentées ont ravi les auditeurs par leur diversité et leur musicalité ayant ainsi créé d’entrée une ambiance chaleureuse. Les registres furent mis en valeur et les solistes se succédant dans « Dream Catchers » par exemple, furent très appréciés. Inutile de préciser que « Soleil des Alpes » ou « Pirates des Caraïbes » firent un tabac ; le clip « Uptown Girl » sur écran géant mit en scène quelques fanfarons et copains de Vulliens qui ont démontré leurs sens du rythme et d’humour qui font du bien. La nouvelle équipe de tambours sous la maîtrise de Bernard Bönzli et Hermann Bühler se présenta sous les meilleurs auspices et a parfaitement joué… tambour battant !
La présidente, Nicole Pidoux, félicita plusieurs membres de leur fidélité à la musique de cuivre : Antoine Randin (5 ans) ; Guérin Ramuz (10 ans) ; Julien Rod, Ludovic Stettler et Sébastien Schorderet (20 ans) ; Régis Freiburghaus (30 ans) ; Maurizio Daghini (40 ans) et pour 60 ans Gilbert Metthez. Elle remercia le porte-drapeau démissionnaire Jean-Pierre Broillet pour ses 27 ans de service… sans fausse note. Avis aux amateurs ou amatrices de camaraderie, de disponibilité, d’aisance à marcher au pas que les candidatures pour ce poste sont ouvertes ! Elle remercia aussi l’équipe de la Laiterie Bovet, de Corcelles-le-Jorat, pour le souper fondue du vendredi et la brigade de Philippe Haenni, de Mézières, pour le menu du samedi.
Pas de société sans directeur : Merci à David Aebi directeur ad interim pour l’instant dans son rôle de chef. Pas de société sans relève : Bravo
à l’école de musique et de percussions.
Les prestations entendues présagent l’avenir avec bonheur.
Comme l’a relevé le présentateur de la soirée Marc Chappuis, tout ce que vous désirez savoir sur la Fanfare du Jorat se trouve sur son site fanfare-du-jorat.ch ou mieux encore : adressez-vous directement à l’un ou l’autre des musiciens. Ils feront suivre !
A l’issue du verre de l’amitié et de l’intense moment du tirage de la tombola, les contacts humains dans la joie d’avoir passé un moment magnifique faisaient plaisir à voir aussi bien dans les rangs des acteurs que des spectateurs…
A revivre sans modération !