Lutry danse
Trad’à Lutry est une association fraîchement créée qui a pour objectif de promouvoir la musique et la danse
Texte et photo, Natacha Taruffi Gajdoczki | Près de 250 personnes se sont réunies ce week-end à la salle du Grand-Pont, à Lutry, pour le bal folk de l’année. Des danseurs ont afflué de toute la Suisse, de France et d’Italie pour danser sur la musique du groupe détonnant Accordzéâm.
De nombreux débutants ont rejoint les rangs des aficionados du monde des bals trad en participant aux différents ateliers menés tout au long de la journée par l’organisatrice pour se lancer à la découverte du folk et apprendre multitude de danses telles que la valse, la scottish, la bourrée 2 temps ou encore la chapelloise.
4 heures d’Accordzéâm, du jamais vu
De vingt heures à minuit, les musiciens d’Accordzéâm : Raphaël Maillet, Jonathan Malnoury, Frank Chenal, Alexis Lambert et Nathanaël Malnoury ont réalisé un set d’enfer en terminant avec brio par un cercle circassien rock où la musique à danser s’entremêlaient d’airs bien connus de Sting, The Doors, Guns N’ Roses ou encore Nirvana. Headbanging ou pas de danse, plus besoin de choisir. Puis une fin en douceur avec un boeuf non sonorisé pour profiter encore un peu plus de la soirée avant d’être obligé
d’aller se coucher.
Une dizaine de bénévoles entre l’entrée, la buvette et la confection de crêpes bretonnes ont permis à ce bal de voir le jour et d’en faire un succès. Ils vous attendent l’année prochaine le samedi 25 janvier 2025 pour la deuxième
édition de Trad’à Lutry ! Stay tuned.
Trad’à Lutry
Trad’à Lutry est une association fraîchement créée qui a pour objectif de promouvoir la musique et la danse traditionnelle au plus grand nombre par le biais d’ateliers, bals dansants et festivals.
Plus d’informations sur tradalutry.ch