Mézières – Biblio Week-end

Martine Thonney | Ce 29 mars, dès 13h30, un va-et-vient était remarqué aux alentours du Raffort. Tout jeunes et moins jeunes, tous intéressés par les activités proposées par la bibliothèque publique du Jorat avaient fait le déplacement. Les élèves du « pique-nique littéraire » du collège du lieu n’étaient pas en reste : depuis le matin, ces mordus étaient en cuisine ! Ils préparaient de délicieuses pâtisseries en rapport avec le thème proposé pour l’édition 2025 de cette fête des bibliothèques suisses : Les mots relient les mondes !
Tout un programme qui pour la bibliothèque du Jorat se décline le samedi après-midi. Une exposition de photos de l’artiste locale Anne-Lise Pauli a aussi été l’occasion d’un concours que les élèves ont créé. Plusieurs ateliers – dont celui de bricolage – ont fait le plein d’idées, de mots, de rires et de talent. Le public a eu le plaisir de chanter accompagné par la guitare d’un bénévole. Cette manifestation annuelle comme d’ailleurs la Nuit du Conte en novembre rythme la vie de la bibliothèque. Pour le secteur public, les bénévoles s’en réjouissent et œuvrent avec efficacité et pour le secteur scolaire, les responsables du pique-nique littéraire et leurs élèves sont à féliciter de leur présence et leur travail sérieux et joyeux.
Il est à préciser que les photos d’Anne-Lise Pauli peuvent encore être vues lors des ouvertures publiques de la bibliothèque jusqu’au 10 avril.
N’hésitez pas à passer le seuil : vous serez les bienvenus !