Lutry – Trois chorales unissent leurs voix pour chanter Mozart
26 novembre au Temple

Jean-Marc Senn | La « Messe du Couronnement » ainsi que trois remarquables petites fantaisies du célèbre compositeur, mais aussi la Missa Brevis Sancti Joannis de Deo, de Joseph Haydn, sont au programme d’un concert formidable donné samedi 26 novembre, à 20h, au Temple de Lutry.
Après déjà deux partenariats et beaux succès obtenus par les interprétations de la « Messe pour la Paix » de Karl Jenkins, en novembre 2015 et du « Viva Vivaldi » et son célèbre Gloria, en mars 2018, le chœur Neuf Lutry et le chœur Chantebroye (Valbroye et Lucens) ont eu envie une nouvelle fois, d’unir leurs voix pour un concert de musique sacrée. Pour ce nouveau projet, ils se sont alliés aux voix de l’ensemble vocal Intervalles (Bossonnens, Ecoteaux, Maracon). C’est ainsi plus d’une huitantaine de choristes qui seront présents pour ce concert haut en couleurs et en superbes sonorités, sous la houlette de leur chef Laurent Jüni, directeur du chœur Neuf Lutry, qui avait déjà dirigé et mis en place les concerts de 2015 et 2018.
Un orchestre ad’hoc de 17 musiciens professionnels, rassemblés pour la circonstance, accompagnera les choristes; quatre solistes (Anne Montandon, soprano – Véronique Meylan Rossier, alto – Maël Graa, ténor et Valentin Monnier, basse) mettront leur talent reconnu au service de la musique de Haydn en ouverture de concert, puis de Mozart bien sûr.
Le rendez-vous est donné. Ce projet musical mérite sûrement le soutien appuyé d’un nombreux auditoire. Les choristes, musiciens, l’équipe d’organisation de ce concert, bousculés aussi par la pandémie durant deux ans, se réjouissent « monstrueusement » de vous retrouver au Temple de Lutry le 26 novembre à 20h* réservations possibles au 0848 868 484 ou Lutry Voyages au 021 793 18 93
** Ce même concert est redonné le dimanche 27 novembre, à 17h, à Moudon dans le cadre de la saison de concerts de St-Etienne APSE)
