L’Harmonie d’Oron maintient sa traditionnelle tournée de Pâques
Julia Martin | Depuis de nombreuses années, les musiciens de la société se retrouvent à l’aube le dimanche matin de Pâques pour réveiller les habitants par quelques notes de musique.
En 1881, un membre de la fanfare du Cercle d’Oron a eu l’idée d’informer, sur l’oreiller, les habitants de la commune que Jésus Christ était ressuscité. Pour ce faire, un groupe de musiciens se rendait dans chaque village de la commune d’Oron afin de transmettre musicalement joie et bonheur aux villageois. Cette tournée se voulait à la fois religieuse, officielle et récréative. Dès lors, c’est année après année que s’est poursuivi cet évènement.
Pour mener à bien cette tradition, « A toi la Gloire » résonnera cette année encore à travers les arbres et sous les avants toits de la commune, en commençant dès 5h par le centre d’Oron-la-Ville. Les membres de la société se rendront également à Palézieux-Village et Palézieux-Gare tout en passant par Les Thioleyres et Ecoteaux puis Chesalles, Oron-le-Châtel, Châtillens, pour ensuite terminer par les villages de Vuibroye, Essertes, Les Tavernes et Maracon.
Les musiciens de l’harmonie se réjouissent de venir à votre rencontre et vous souhaitent d’ores et déjà d’excellentes fêtes de Pâques.