L’association Terre d’artisans ferme ses portes à Servion

Terres d’artisans, lors de leur journée Coffre ouvert en 2019

Le comité  |  C’est une poignée de terriens qui ont choisi de sortir des sentiers pour oser parler de renouvellement durable, de nouvelles habitudes de consommation, d’échange, de partage et de créativité ! Terre d’artisans est une association à but non lucratif avec un magasin d’artisanat local et une brocante basée à Servion. Depuis 2014 de nombreux artisans ont exposé et vendu leurs créations dans nos locaux. De nombreux meubles et autres articles ont retrouvé une deuxième vie grâce à notre brocante. 

Lors de notre dernière assemblée générale, nous avions fait état de la situation financière précaire de notre association. Plusieurs projets étaient en cours afin de renflouer un peu la caisse (repas soutien, vide-grenier, café-réparation, etc). Comme tout un chacun, nous avons été victime du Covid-19 et jusqu’à ce jour, nous avons dû renoncer à l’organisation de ces manifestations et bien entendu aussi dû fermer brocante et magasin. Au vu de cette situation nous ne voyons qu’une seule issue, à notre grand regret, et avons décidé de
restituer les locaux fin juillet.

Une ultime vente spéciale des objets de la brocante à tout petits prix aura lieu le samedi 27 juin de 11h à 18h, Clos de l’Auberge 3, à Servion, afin de vendre un maximum d’objets et vider les locaux. Nous profiterons évidemment de laisser encore le magasin d’artisanat ouvert à cette occasion. Venez nombreux, une dernière fois, pour profiter de cette volonté de récupération, de renouvellement durable et de partage, qui s’achève dans les faits avec notre association.

Mais peut-être que l’idée elle-même perdurera dans nos esprits et nos habitudes, à nous et à vous…