La gagnante du Trophée PERL 2025 est Carewell
Com. | La 23e cérémonie des Prix entreprendre Lausanne Région (PERL) s’est déroulée ce dernier mercredi 7 mai à Beaulieu-Lausanne devant quelque 300 personnalités issues du monde politique, économique et académique.

Le Trophée Lausanne Région de CHF 50’000.- a été décerné à la société Carewell, de Pully, pour un projet à cheval entre innovation technique et sociale. Le Prix du public va à l’entreprise OptiZone, basée à Ecublens.
En remportant le Trophée PERL 2025, l’entreprise Carewell a su convaincre un jury exigeant, composé d’acteurs clés du monde économique, académique et politique. En plus du caractère d’innovation pure, Carewell a su répondre à des critères stricts en termes de viabilité, d’impact économique pour la région lausannoise, ainsi que de maintien et de création d’emplois. « Nous sommes heureux et c’est une belle surprise de remporter le Trophée PERL, qui va nous permettre de faire avancer notre solution digitale. Merci à Lausanne Région et à nos équipes, c’est grâce à elles que nous pouvons proposer une solution de cette qualité et fiabilité », soulignent les gagnants, Josselin Meylan et Soazig Olivin, de Carewell.
Innovation et société : la rencontre
Alors que le domaine de la santé joue un rôle essentiel dans l’économie régionale et présente une part des emplois particulièrement importante, le secteur vit une pénurie de personnel médical bien connue. Une situation qui rend la gestion des remplacements dans le milieu aussi nécessaire que complexe.
L’entreprise gagnante des PERL 2025, Carewell, s’attaque à cette problématique. Elle le fait grâce à une plateforme digitale innovante qui optimise l’utilisation des ressources internes dans les institutions de santé et leur facilite l’accès à des ressources externes de qualité. Objectif : faciliter la gestion des remplacements pour les institutions de santé et donner plus de flexibilité au personnel soignant.