Forel (Lavaux) – Duo Violincello, Anna Orlik et Constantin Macherel
Dimanche 12 novembre à l’église

Claude Chaupond | Anna Orlik et Constantin Macherel sont lauréats de concours internationaux et ont étudié dans des établissements prestigieux : la Royal Academy of Music London et la International Menuhin Academy dans la classe de Maxim Vengerov et Maurice Hasson (Anna), et la music Academy Basel et la Zurcher Hochschule der Kunste dans la classe d’Ivan Monighetti puis Raphael Wallfisch (Constantin).
Anna a joué en tant que soliste dans des salles et des festivals prestigieux : Victoria Hall, Auditorio Santa Ursula Lima (Pérou), Menuhin Forum Bern, Gstaad Menuhin Festival, Crans Montana Classics, le Rosey concert Hall etc.
Le premier CD de Constantin (Virtuoso music for cello, Claves records) en tant que soliste avec les London Mozart Players a été gratifié en 2019 des « 5 Diapasons » et a recueilli tous les suffrages de la critique internationale. Son enregistrement est rediffusé sur les plus grandes radios d’Europe.
Anna et Constantin sont membres fondateurs de l’ensemble « Léman Virtuosi » et se produisent régulièrement avec leur duo « Violincello ».
Programme
Le duo Violincello vous présente : Les oeuvres majeures du répertoire pour le duo de violon et violoncelle
Zoltan Kodaly (1882-1967) et son Duo opus 7 pour violon et violoncelle, œuvre à la fois mélancolique et virtuose, composée au début de la Première Guerre mondiale, en 1914, comportant trois mouvements :
1. Allegro serioso non troppo
2. Adagio – Andante
3. Maestoso e largamente ma non troppo lento – Presto
Un chef-d’oeuvre de Maurice Ravel (1875-1937)
Sonate pour violon et violoncelle, composée à partir d’avril 1920, et dédiée à la mémoire de Claude Debussy, comportant quatre mouvements :
1. Allegro
2. Très vif
3. Lent
4. Vif, avec entrain
et comme bouquet final, de Georges Frierich Haendel (1685-1759) et Johan Halvorsen (1864-1935), la Passacaglia