Football – Méziérois et Broyards se quittent bons amis
Au centre sportif En Pré l’Etang se jouait un choc, un derby, un affrontement entre le deuxième et le troisième du groupe 4 de 5e ligue. Les deux équipes se sont livrées un véritable combat sur le terrain, qui s’est soldé par un score de 1-1.

Jérôme Marendaz Ce match revêtait une grande importance : d’un côté, l’AS Haute-Broye II avait la possibilité de reprendre la tête du championnat, de l’autre, le FC Jorat-Mézières II pouvait revenir à une seule longueur de son adversaire du jour. Broyards et Méziérois se contenteront d’un point chacun. Retour sur ce derby engagé.
Première période à l’avantage des locaux
Dès les premiers instants, on sent que les joueurs de Jean-Pierre Hugentobler sont déterminés à ouvrir le score. A la 12e minute, Ricardo Gomes Ventura Fructuoso parvient à tromper le dernier rempart broyard, et c’est 1-0 pour les locaux. Les Méziérois frapperont encore sur le montant à la 40e minute.
Le constat est clair : les Verts et Blancs dominent en possession, tandis que les Jaunes et Noirs procèdent par attaques placées. Le jeu s’équilibre peu à peu au fil de cette période, mais l’avantage d’un but à zéro en faveur des locaux est mérité.
Seconde période : les visiteurs réagissent
Mieux valait ne pas s’attarder à la buvette au retour des vestiaires : après seulement cinq minutes, Davide Epifani réduit la marque pour l’AS Haute-Broye II et remet les compteurs à égalité, 1-1.
Cette seconde période est largement dominée par les coéquipiers de Quentin Bex, qui se procurent de nombreuses occasions. Mais l’expérimenté Leo Rod ne cèdera pas une seconde fois. La fin de match s’anime avec beaucoup d’engagement de part et d’autre, mais l’arbitre Simao Moreira parvient à calmer les esprits. Les deux équipes se quittent donc sur un score de parité, 1-1.
Ce résultat permet aux Méziérois de conserver leur invincibilité, qui dure depuis le 16 octobre, et à l’AS Haute-Broye II de rester à la 2e place tout en restant au contact du FC Rances II, leader du groupe, avec une longueur d’avance. Ces deux clubs rivaux pourraient bien se retrouver en 4e ligue l’an prochain, puisque les deux premiers de chaque groupe seront promus, ainsi qu’au minimum le meilleur troisième.
L’analyse d’Alexandre Fuchs, entraîneur-joueur de l’AS Haute-Broye II
« Aujourd’hui, c’est un sentiment mitigé. Sur la première mi-temps, c’est un bon point de pris, mais sur la deuxième, on peut tuer le match et repartir avec les trois points. Par rapport au classement, ça reste un bon point : ils restent à quatre longueurs, mais on n’a pas su profiter du faux pas de Rances. Il reste encore beaucoup de matches, on va tout faire pour aller chercher cette première place. On se méfiait de Mézières, on avait déjà fait match nul au premier tour (2-2). Il ne faut pas non plus négliger le fait que tous nos joueurs venaient de la « deux » et que tout le monde a joué. »