Cully et Belmont-sur-Lausanne – Concerts annuels de L’AveLyre
A vous qui lisez ce papier…
Sara Brunner | Revoyez-vous, dans les années vingt, robes à sequins et boas à plumes pour ces dames, bretelles et smokings pour ces messieurs ! (Enfin, libre à chacun de porter ce que bon lui semble. Les genres, les habits ; moi, ce que j’en dis). Revoyez-vous, disais-je donc, dans cette période d’après-guerre où l’on s’autorisait tous les excès, Fitzgerald le critiquait.
A vrai dire, je doute que vous puissiez vous en rappeler (si vous le pouvez, félicitations pour votre mémoire, et votre longévité) ! A défaut, essayez de l’imaginer.
Vous, revêtant votre plus beau costume, un nœud pap’ ou des cheveux courts en véritable Flapper, dansant le charleston à en faire pâlir Joséphine Baker. Cela vous paraît trop lointain ?
Allez, essayez encore un peu…
Non, toujours pas ? Ce n’est pas bien grave, pour vous y aider, la société de musique L’AveLyre (entente musicale de l’Avenir de Belmont et de la Lyre de Lavaux de Cully) a tout préparé ! Venez vous (re) plonger dans la fureur des années folles, le 27 janvier à la salle Davel à Cully et les 2 et 3 février à la salle de gym de Belmont. A quelle heure, dites-vous ? Rien de plus simple : 20, à l’image des années représentées !
Pour notre plus grand plaisir, et nous mettre dans l’ambiance, la société de théâtre La Grappe se chargera des intermèdes musicaux.
Ah, ça, dans l’ambiance, vous ne manquerez pas d’y être ! De Franck Sinatra au groupe Christie, en passant par Glenn Miller et un petit détour chez les Blues Brothers, ça va jazzer !
En plus de la fabuleuse prestation musicale de L’AveLyre qui vous attend (permettez ce dithyrambique et fantasque éloge), une petite restauration et un bar viendront agrémenter la soirée et la prolonger pour ceux qui auraient envie de rester swinger avec nous !
Et comme nous n’avons pas peur des sauts générationnels et qu’il n’y a pas d’âge pour vibrer au son des instruments, les élèves de nos écoles de musique prendront eux aussi part aux festivités !
Finalement, laissez-moi vous dire que ces trois soirées ne seront en réalité que les prémices d’un événement de plus grande ampleur qui aura lieu du 24 au 26 mai à Belmont : le Giron des musiques de la région de Lavaux et du Gros-de-Vaud, qui réunira pas moins de 11 sociétés. Une occasion de plus pour L’Avenir de Belmont de célébrer sa centième année d’existence, mais également ses dix ans de collaboration avec la Lyre de Lavaux de Cully.
L’année 2024 s’annonce d’ores et déjà chargée, sortez vos agendas pour n’en rien manquer !
Informations
Concert annuel de L’AveLyre
(Lyre de Lavaux de Cully
et L’Avenir de Belmont).
Entrée libre
27 janvier, à 20h à la salle
Davel de Cully
2 et 3 février, à 20h à la salle de gym de Belmont-s-Lausanne