Oron – Les rencontres du mardi pour les 60 ans et plus
Dès le 27 février, à la cafétéria du Centre sportif
L’ennui, la solitude sont souvent les tristes compagnons des personnes retirées de la vie active. Que faire pour leur offrir une possibilité de se rassembler, leur permettre de tisser des liens amicaux, de mettre des couleurs dans leur vie? Un groupe de bénévoles, issu des groupements de rencontres des aînés du Fil d’Argent et de la Palme d’Or, en partenariat avec la commune d’Oron, représentée par Romain Richard, municipal des affaires sociales et de la culture, s’est penché sur cette question pour aboutir à une offre simple et conviviale.
Dès le 27 février prochain, la cafétéria du Centre sportif d’Oron-la-Ville sera mise à disposition. de 14h à 17h tous les mardis. pour les rendez-vous des 60 ans et plus. Des tables attendront les participants qui pourront occuper cet après-midi selon leurs envies, en partageant une partie de jass, de rami, de scrabble, d’échec, de Uno, etc. ou simplement en passant ensemble un bon moment autour d’un café ou d’un thé. Ouvert à tous, sans cotisation, sans contribution financière et sans inscription, la participation est totalement libre en fonction des envies. Seul critère avoir atteint la soixantaine.
Un courrier explicatif prochainement dans les boîtes aux lettres
Cette offre est totalement indépendante des programmes proposés par le Fil d’Argent et la Palme d’Or, l’objectif étant de créer un lieu de rencontre, informel, au gré de chacun. La salle ainsi que les WC sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Ces rendez-vous se feront en fonction du calendrier scolaire. Les personnes concernées recevront un courrier prochainement avec toutes les informations utiles. Toute personne disponible pour quelques heures de présence pour l’accueil des aînés sera la bienvenue.
Qu’y a-t-il de plus réjouissant que de partager quelques instants, de s’affronter amicalement aux cartes, de parler du passé ou du futur, de se sentir vivant et entouré ? Un rendez-vous hebdomadaire du mardi, sans contrainte et sans coût, à inscrire sur les agendas à partir du 27 février prochain. N’hésitez pas, vous serez attendu !