Art – Les tendres couleurs de Bárbara von Sury
La rédaction | Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé peindre, et j’ai toujours voulu devenir peintre. » Aujourd’hui, Bárbara von Sury a réalisé son rêve. Mais cela n’a pas été sans détour, ni patience. Originaire de La Plata, dans la province de Buenos Aires, en Argentine, cette femme souriante, à l’optimisme communicatif, est arrivée en Suisse à l’âge de 18 ans. Ce choix n’était pas fortuit : l’un de ses grands-papas était originaire d’ici.
« Mon arrivée en Suisse était initialement motivée par le désir de suivre une formation spécifique. Cependant, ce pays m’a séduite au point que je me suis finalement établie ici. Au fil du temps, j’ai poursuivi mes études et j’ai réussi à obtenir un master en psychologie, j’ai fini par céder enfin à ma vraie passion qu’est la peinture » raconte-t-elle.
Dans son bel atelier, baigné de lumière, situé à Pully, Bárbara manie l’huile et l’acrylique avec une belle virtuosité. « Mes peintures sont abstraites. Ce sont des pastels qui expriment la douceur et la sérénité. Je fais en sorte que ceux qui les parcourent des yeux éprouvent une forme de paix intérieure » explique-t-elle, précisant qu’elle affectionne aussi les collages et les jolis objets de papeterie
En dehors de son atelier, elle investit son temps dans son Espace d’Art & Bien-être à Lausanne, où elle exerce en tant que thérapeute. Elle y pratique une approche intégrative qui combine l’expression artistique, la psychologie et les bienfaits des Fleurs de Bach.
Mariée et mère de deux filles, aujourd’hui adultes, Bárbara confie qu’elle est pleinement épanouie et heureuse. Et elle entend partager sa joie de vivre à travers ses couleurs tendres et ses activités altruistes. Elle invite toutes celles et ceux qui le souhaitent à la rejoindre pour un moment partagé, le samedi 24 février prochain à Lutry, à l’occasion du vernissage de sa nouvelle exposition.
Expo Peinture Bárbara von Sury
Du 23 au 29 février
Villa Mégroz, Grand-Pont 20 à Lutry.
Lundi à dimanche de 14h à 19h.
Vernissage le samedi 24 février
dès 11h.
www.barbarart.ch