Région d’Oron – Métal, rock et prix libre au Rockin’Glâne
A Promasens, on ne fait pas les choses à moitié : les 29 et 30 août, le Rockin’Glâne revient pour sa sixième édition et pousse encore les potards des amplis vers le haut. Cette année, le vendredi sera 100 % métal, avec Synyster et son métal engagé aux riffs lourds, AM : PM fusionnera avec le deathcore, groove et Synth Wave, les Yverdonnois d’Alchemists, en pleine ascension depuis leur passage au Greenfield, sont également à la programmation.
Samedi, place au rock sous toutes ses formes, notamment avec Drop by drop, duo explosif batteur-chanteur/guitariste. Athlete et son punk rock mélancolique sera de la partie, Walldown et son rock’n’roll festif, puis Parsimony, mélange de metalcore et d’électro porté par une voix féminine puissante, informe le communiqué des organisateurs. Pour clore cette 6e édition, Worry Blast livrera un hard rock valaisan taillé dans le granite, façon AC/DC.
Pour cette année, les stands sont agrandis, le scène et l’espace resto sont à l’abri en cas de pluie, et l’accès est toujours à prix libre : « Aucun risque de rester sur le carreau, sauf si vos oreilles déclarent forfait. »