Belmont-Cully – Les Années 80 de L’AveLyre
Soirées annuelles les 31 janvier, 1er et 8 février

Sara Brunner | Si vous êtes de fervents adeptes de L’AveLyre (ce dont je ne doute aucunement), vous deviez probablement faire partie de l’expédition qui, l’an passé, bravait vaillamment le temps jusqu’aux années 20.

Nous voilà aujourd’hui à l’aube d’un nouveau périple.
Qui dit nouvelle année (tous mes vœux, à propos), dit nouveau voyage : grimpez donc avec nous à bord de la DeLorean pour un autre saut dans le passé. Armez-vous de votre plus beau crayon HB, et aidez-nous à rembobiner les années vers une décennie désormais révolue.
Celle qui accueillait les cassettes vhs, les CDs, les walkmans, les premiers téléphones portables et jeux vidéos ; ça fait rêver non ? En tout cas moi, ça me fait rêver ! Peut-être parce que je n’y étais pas. Mais si vous voulez retrouver un peu de tout ça, suivez-nous, direction les années 80 (huitante hein, pas quatre-vingt).
Les membres de L’AveLyre, après un repos post-giron bien mérité, ont retrouvé le chemin de la salle de répétitions. Pour reprendre des forces et se donner de la bravoure, L’AveLyre a fait appel, cette fois, à des invités de marque (pas tout droit venus de cette époque-là, en revanche) et plein de ressources : j’ai nommé, les élèves de leurs écoles de musique !
En effet, hormis les concerts traditionnels qui auront lieu le 1er février à 20h à la salle de gym de Belmont et le 8 février à la salle Davel de Cully, la prestation du vendredi 31 janvier à la salle de gym de Belmont sera dédiée aux jeunes apprentis des deux écoles de musique. Lors de cette soirée, chaque classe d’instrument aura l’occasion de jouer des pièces par registre puis avec la société dans son intégralité !
C’est l’occasion rêvée pour petits et grands de venir découvrir certains instruments et qui sait, dans quelques années, intégrer nos rangs !
Alors pour voir à l’œuvre les futurs membres de L’AveLyre, redécouvrir Super Mario (d’ailleurs savez-vous pourquoi Mario Bross ? Parce que Mickey Mous(s) e et Bob l’éponge… bon), vous replonger dans vos souvenirs et dans les yeux d’Emilie mais surtout prendre du plaisir, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Je peux vous assurer qu’on va tout faire pour que vous en ayez autant que nous, pour que vous nous aimiez encore, et reveniez !