Moudon – La belle saison culturelle de l’Association pour St-Etienne se poursuit ce dimanche
Dimanche 22 janvier, à 17h, pour une seconde partie de saison tout bonnement exceptionnelle
James | Après les succès « monstres » rencontrés, fin 2022, dans le cadre de la saison culturelle de l’Association pour St-Etienne, nous voici repartis, dès ce dimanche 22 janvier, à 17h, pour une seconde partie de saison tout bonnement exceptionnelle.
A commencer donc par la présence de deux chorales vaudoises de qualité, les chœurs de Cossonay et de La Sarraz qui se sont unis pour distiller l’un des must de la musique sacrée et chorale, la superbe « Messe en ré » de Anton Dvorak (opus 86) ainsi que le Psaume 42 de Félix Mendelssohn, « Wie der Hirsh schreit » bien connu lui aussi. Les quelque huitante choristes seront entourés de quatre magnifiques solistes et accompagnés par l’Orchestre Tell Quel, de Neuchâtel.
Dans une ambiance tant propice à la célébration qu’à la convivialité, les deux œuvres reflètent chacune la passion qui habitait leurs compositeurs. Toutes deux écrites au cours du 19e siècle, si elles représentent un hommage aussi vibrant que dévoué au culte traditionnel chrétien, ces œuvres sont également gage d’inspiration populaire et de simplicité, destinées à émouvoir le cœur de chacun.
Nul doute que notre fidèle public et membres de notre Association trouveront émotion, joie intérieure, à l’écoute de ce concert jubilatoire. Vous le savez, l’Eglise de St-Etienne est en travaux de rénovations sous les voûtes, ce qui n’empêche nullement la tenue de ces concerts, ni ne gêne l’acoustique délectable des lieux. L’organisation mettra tout en œuvre pour que les lieux soient correctement chauffés; à l’impossible (parfois) nul n’est tenu… merci donc de vous vêtir chaudement.
La programmation se poursuivra le 26 février avec « les solistes de l’Orchestre des Variations symphoniques (OVS) », puis le 26 mars, par la venue du nouvel Ensemble choral broyard « EnBroysie », qui, avec le fameux « Requiem de Mozart » mettra un point d’orgue majestueux à cette saison culturelle.
Pour les personnes qui auraient oublié de souscrire à un abonnement de saison, ceux-ci sont toujours en vente avec un gros rabais puisque les trois premiers concerts ont déjà eu lieu. N’hésitez pas à nous contacter sur notre adresse de courriel apse.moudon@gmail.com.
Informations
Dimanche 22 janvier
17h, « Messe en Ré » Anton Dvorak
« Psaume 42 » Félix Mendelssohn
Chorale de Cossonay et chœur mixte de La Sarraz
Direction Gabriel Ducommun et Paul Kapp
Prix des places : Fr. 30.- / AVS Fr. 25.-
Jeunes jusqu’à16 ans : gratuit
Apprentis et étudiants : Fr.15.-
Ouverture des portes dès 16h15
www.apse-moudon.ch