12e Panathlon Family Games 2023
Tu aimes le sport ? Toi la Jeunesse ? Alors…

Le Panathlon Club Lausanne et le comité des Panathlon Family Games vous offrent une belle aventure sportive aux journées qui t’attendent les samedi 6 et dimanche 7 mai à la vaudoise aréna
Près de 40 sports seront à ta disposition qui te permettront de découvrir bien des disciplines.
Une expérience unique que tu pourras vivre en « live » avec de grands champions qui seront à ta disposition… que pour toi le : Samedi 6 mai dès 9h jusqu’à 17h.
Et le plaisir d’être en famille le : Dimanche 7 mai dès 9h jusqu’à 17h.
Votre copain SPORTY, notre super mascotte des Panathlon Family Games est impatient de vous retrouver à ces deux journées d’amitié sportive.
Toutes informations et inscriptions vous sont données sur le site www.family.games.ch
EGALITE ET FAIR-PLAY
Les Panathlon Family Games mettent un point d’honneur à promouvoir la lutte contre le dopage, la violence et tous stéréotypes de genre.
La Charte des devoirs des parents dans le sport
1 Le choix de la discipline sportive préférée appartient à mes enfants dans la totale autonomie et sans des conditionnements de ma part.
2 Mon devoir est de vérifier que l’activité sportive soit fonctionnelle à leur éducation et à leur croissance psychologique, en harmonisant le temps du sport avec les engagements scolaires et avec une vie familière tranquille.
3 J’éviterais à mes enfants jusqu’à l’âge de 14 ans, de lourdes activités compétitives, sauf des disciplines formatives comme la gymnastique artistique en favorisant le sport ludique et récréatif.
4 Je les suivrai avec discrétion, avec leur consentement, si tout cela servira à les aider à avoir avec le sport une relation équilibrée.
5 Je ne demanderai rien aux entraîneurs de mes enfants, qui ne correspond pas à leurs mérites et à leurs professionnalités.
6 Je dirai à mes enfants que pour être de bons sportifs et pour se sentir heureux dans la vie, il n’est pas nécessaire de devenir des champions.
7 Je leur rappellerai également que les défaites aident à grandir parce qu’elles sont nécessaires pour devenir plus sages.
8 Je leur montrerai les valeurs du Panathlon International, comme le principe éthique pour affronter une bonne expérience sportive.
9 A leur retour à la maison, je ne demanderai pas s’ils ont gagné ou perdu, mais s’ils se sentent meilleurs. Je ne demanderais pas combien de buts ils ont marqués ou qu’ils ont reçus, ou combien de records ils ont battu, mais s’ils se sont amusés.
10 Je voudrais me regarder dans les yeux tous les jours et trouver mon jeune sourire.