20 Août 2017
N°29 Du jeudi 27 juillet 2017 ● 67e année (N°3196)
Edito :

Course: sprint de préparation avant l’Ironman

Sur la plus haute marche du podium à Genève, avant les prochaines échéances
  • UNE_new_Une

Sport

Arvid Ellefsplass  |  Maya Chollet a terminé sa préparation pour l’Ironman de Nice avec le triathlon international de Genève les 15 et 16 juillet. Au menu de l’épreuve du samedi, 500m de natation, 20km de vélo et 5km de course. «Je me sentais tellement bien que j’avais l’impression de voler!», la palézienne n’a pas réalisé avant de franchir la ligne d’arrivée qu’elle avait fait le meilleur temps féminin avec 1h06. Encore le haut du podium.

Le dimanche, Maya a constitué une équipe pour le triathlon sur distance olympique; pour la natation, Swann Oberson (participante aux JO en natation longue distance), pour le vélo, Gregory Ornon (cycliste semi-professionnel) et bien sûr, Maya à la course. Malgré la chaleur, l’équipe a atteint son objectif et fini sur la première marche du podium.

C’est donc avec une confiance retrouvée qu’elle abordera dimanche prochain 23 juillet l’Ironman de Nice avec ses 3,8km de natation, 180km de vélo et 42km de course, une course qui porte bien son nom! Son objectif reste «simple»; se qualifier pour les championnats du monde Ironman à Hawaï le 14 octobre et surtout ne pas se blesser.

« A ce propos, je voudrais souligner l’immense élan de générosité de la part d’une poignée d’entrepreneurs de la région d’Oron et de Palézieux. Quand ils ont entendu, ou plutôt lu, dans les journaux locaux que je n’avais pas l’argent pour participer à certaines compétitions, ils ont décidé de me soutenir dans ce projet de championnat du monde » souligne Maya (voir encadré).

Votre hebdomadaire y reviendra sans doute plus longuement dans une prochaine édition. En attendant ses nouveaux exploits, vous pourrez retrouver Maya tous les jours sur les ondes des RTS-La Première entre 8h30 et 11h dans l’émission «Via Roestica». Décidément, la Palézienne sait tout faire!

 

Tags