Voile – Régate de printemps de la Société nautique de la Pichette (SNPI)
Il a fait beau, samedi dernier. Un petit vent d’ouest suivi d’une vaudaire modérée ont remplacé la bise et la pluie omniprésentes depuis le début de la saison. Dans ces conditions tant attendues, neuf équipages ont pris le départ de cette régate de printemps de la Pichette. Il en fallait cinq pour que l’épreuve ait lieu.
Le parcours triangulaire, une marque de fabrique de la SNPI, a paisiblement mené les concurrents à la première bouée, au large de Glérolles. Devant Vevey, la seconde marque a été contournée par les premiers équipages alors que certains passaient à peine la première, c’est dire si les airs étaient faibles en début de parcours. Les premiers concurrents ont rejoint l’arrivée, au lieu de départ devant le port de la Pichette, en un peu moins de deux heures.
Prudents, le comité de course n’a laissé courir qu’un seul tour, alors que deux avaient été envisagés lors de la remise des instructions de course. Quatre concurrents n’ont d’ailleurs pas terminé l’épreuve.
Tous les régatiers se sont retrouvés à 17 heures au club house de la Pichette pour la remise des prix et l’apéritif, régulièrement généreux et convivial.
En temps réel, Arba à Alain Hügli a remporté la régate devant Solaire à Christian Dick et Kentucky 2 à Roger Jaton. Au classement en temps composé qui fait foi, ici selon la jauge Yardstick, Alain Hügli prend la troisième place, Christian Dick et Roger Jaton terminant respectivement premier et deuxième.
La prochaine régate de la Pichette aura lieu le 8 juillet.