Voile – La Pichette, fin de saison et bilan


a terminé 4e à la Régate Plein Soleil
Les régatiers et les navigateurs de la Société Nautique de la Pichette se sont réunis samedi 9 novembre à Corseaux pour leur soirée de
clôture, joyeuse et conviviale selon une habitude établie.
Quatorze concurrents, contre dix-sept l’an dernier, ont pris le départ à toutes ou l’une ou l’autre des trois régates de la saison, celle du samedi 6 juillet n’ayant pas été courue pour cause de mauvais temps. En tête du classement général figure Florian Loup sur Jack Pote. Il précède Alain Hügli sur Arba et Roger Jaton sur Kentucky.
Avant le repas, différents challenges et coupes ont été remis aux équipages méritants. Ce fut aussi l’occasion, pour le président Sébastien Auger, de remercier les volontaires qui se sont dévoués tout au long de la saison et ont rendu ces régates possibles. Après le repas et reprenant la parole, le président a généreusement distribué
différents lots tirés au sort.
Rappelons encore que la régate d’automne, disputée samedi 21 septembre, a été gagnée par Christian Fischer sur Oregon, devant Florian Loup sur Jack Pote et Pierre Emmanuel Volpert sur Daphné, tous en temps réel et compensé. Sept équipages s’y trouvaient engagés, par un temps magnifique précédant l’arrivée d’un front froid et pluvieux, avec peu d’air.
Un nouveau parcours côtier est apparu cette année, s’étirant jusqu’à La Tour-de-Peilz. Vivement apprécié, il sera reconduit la saison prochaine.