Voile – Début de la saison
L’Assemblée générale de la Société Nautique de la Pichette, le 22 mars à Corsier, a ouvert la saison de la voile dans notre magnifique région. Il y était notamment question du programme des manifestations avant de partager dans la convivialité un excellent repas.
Dimanche 14 avril, vingt-deux équipages se sont retrouvés à Lutry pour la Régate d’ouverture. Yves Theuninck sur Pure a remporté l’épreuve dite des « Rouges », devant Frédéric Guex et Damien Naef, alors que chez les « Verts », les voiliers dotés d’un coefficient inférieur, donc plus lents, c’est Alain Corthésy sur son J/80 Nauti-Spock qui a terminé au premier rang, devant Geoffrey Genest sur Ancora Blu et Marc Bridel sur Arlequin. Un seul dériveur a participé à la régate, Christian Thieren sur un D-Zéro. Les régates du mercredi ont
commencé le 17 avril.
À Moratel, dimanche 28 avril, la Régate d’ouverture a réuni neuf concurrents sous un ciel gris et pluvieux dès la mi-parcours. Traditionnellement, c’est un parcours côtier qui ouvre la saison, et donc, qui ménage l’équipage. Mais pas ce jour en raison des conditions très changeantes. Yves Estermann sur Ibis a remporté l’épreuve, précédant Christian Dick sur Solaire et Felix Mathys sur Aurore. Les régates d’entraînement du mardi soir viennent de débuter.
Vingt-deux équipages ont animé la saison écoulée à Moratel. Au classement de la saison, Yves Estermann a précédé Félix Mathys et Daniel Voruz, tous sur 6.5m SI. Au chapitre des cours de voile, le comité a pour objectif d’attirer davantage de juniors et d’étoffer les cours.
Les prochaines régates auront lieu, à la Pichette les 4 mai et 22 juin, à Lutry les 19, 20 et 21 juin pour la P’tite Semaine du Soir, à Moratel le 23 juin pour la Cully-Meillerie-Cully qui précède les Cinq Soirs du Dézaley. Nous en reparlerons.