Un bel anniversaire ce dernier week-end à Forel !
Le tennis club de Forel Savigny a soufflé ce dernier week-end ses 40 bougies
David Wägli | La fête fut belle sous un grand soleil, qui a tourné en orage après la fête, toutes les compétitions ont pu avoir lieu avec, le matin, le tournoi des juniors remporté par le jeune Achille Mazas, puis un concours de vitesse au service ouvert à tous les âges, c’est Fabien Jousson avec un service à 131 km/h qui a remporté la coupe pour les hommes et Ellie Milner avec un service à 106 km/h qui a gagné pour les femmes. Bravo à toutes et tous.
Avant la partie officielle, les résultats du tournoi interne du club, joué la veille, ont été donnés et ce sont Fabien Jousson gagnant contre un finaliste qu’il connait bien puisque c’est son propre fils, Nathan Jousson. Du côté des filles, c’est Ellie Milner qui gagne contre sa finaliste Daniela Gaugaz.
La présidente nous rappelle l’historique du club qui a été fondé par le papa de la syndique de Savigny, Chantal Weidmann Yenny, dans les années 80. Durant les années 90, la société coopérative du tennis a été dissoute au profit d’une association ce qui a sauvé le club pendant ces temps de crise économique.
Le club comprend deux terrains principaux en terre battue (comme à Roland Garros), et un plus petit terrain pour les enfants muni d’un mur d’exercice. Il compte à l’heure actuelle 101 membres en majorité des juniors grâce à Philippe Jannin le professeur de tennis qui fait bien progresser l’équipe des juniors dont Ellie l’espoir du club. Elle a été finaliste des championnats vaudois à Vidy dans sa catégorie Elle a aussi suivi une formation pour assister le professeur de tennis avec les plus jeunes et elle est très appréciée dans ce cadre aussi.
Si vous désirez les rejoindre, ils vous accueilleront les bras grands ouverts : www.tcforel.ch