SOS de la Chanson Vigneronne après 60 ans

JPG | Il y a 60 ans que la Chanson Vigneronne de Grandvaux émet ses accents mélodieux. Depuis sa création, la société anime de nombreuses manifestations, non seulement dans la commune et la région, mais bien au-delà, que ce soit lors de déplacements en Suisse ou à l’étranger, ou par le truchement des ondes radiophoniques. Serions-nous le dernier des Mohicans? En effet, nous avons constaté avec regrets que toutes les autres chorales de Bourg-en-Lavaux avaient été contraintes de cesser leur activité.
Nous tentons de survivre en nous démarquant: malheureusement, nous devons admettre qu’il est de plus en plus difficile de continuer, faute de relève et de chanteurs motivés, surtout dans les registres des voix d’hommes. Dans la société actuelle, de moins en moins de personnes s’engagent dans les groupes récréatifs, impliquant assiduité tout au long de l’année.
Il devient difficile, dans ces conditions, de porter à bout de bras de tels ensembles. Néanmoins, nous souhaitons vivement continuer nos activités, car il sera trop tard, en cas d’échec de s’exclamer «C’est dommage, si on avait su»… et une commune sans société locale est une collectivité qui manque de dynamisme.
C’est pourquoi nous avons besoin de vous, choristes confirmés ou débutants, mais qui aiment s’exprimer par cet art vocal, à venir nous rejoindre. Dans une ambiance sympathique, vous découvrirez – ou retrouverez – des mélodies connues (chansons françaises harmonisées) et moins connues et, en notre compagnie, serez heureux de passer une belle soirée en musique. Nous vous offrons l’opportunité de venir assister à deux répétitions portes ouvertes les mardis 23 et 30 septembre à la Salle Boisée du Collège du Genevrey (facilités de parcage) à 20h.
Pour tous renseignements s’adresser à Monique Counotte, tél. 021 799 16 67 ou 079 793 07 29 ou encore mo.counotte@gmail.com.
En parlant de relève, nous avons également un chœur d’enfants très motivés et qui apprécient, comme nous d’ailleurs, la direction dynamique de Vandete do Carmo. Ces juniors espèrent aussi l’arrivée de petits camarades chanteurs. Les répétitions ont lieu également à la Salle Boisée, toutes les deux semaines, le jeudi de 16h à 17h.