Jongny accueille les fanfares de Seniors vaudois

JPG | Organisée par l’Amicale de l’automne (AFA) de Blonay, cette rencontre verra 250 musiciens de six sociétés converger à la salle communale de Jongny le 27 septembre.
Ces sociétés animent la vie associative des communes et se produisent régulièrement aux quatre coins du canton. La particularité de ces musiciens, c’est qu’ils sont professionnellement à la retraite, donc particulièrement disponibles. Ils présentent un programme de musiques variées et populaires lors de leurs divers concerts. L’activité musicale ne se résume pas à un concert annuel, mais s’étend aux manifestations communales, à des concerts dans des EMS, hôpitaux, à l’animation d’un marché folklorique à Vevey, la Foire de Brent, et bien d’autres.
Dès 11h, il y aura un bref concert d’ensemble, sous la baguette de Raymond Pasche, directeur de l’AFA, suivi d’un apéritif et d’un repas, puis de 14h à 16h30, ce seront les productions de ces fanfares, le tout dans une ambiance conviviale. La motivation des musiciens, pour une grande part ayant accompli leur service dans des fanfares militaires, est intacte, alliant musique et amitié, voire soutien dans les moments difficiles. Et la musique maintient la forme physique et les neurones puisque le sous-directeur de l’AFA, Maurice Goy, manie encore la baguette et joue du cornet à 93 ans!
Vous voulez en avoir la preuve, alors venez les écouter lors de leurs diverses productions ce samedi 27 septembre à Jongny. Vous trouverez de quoi vous restaurer sur place. L’entrée est libre.