Savigny – Parcours sens et santé à la Branche

Vivre de belles rencontres, de belles découvertes et un accueil chaleureux

Françoise Bory | Créée il y a 60 ans, l’association La Branche accueille 123 personnes adultes et 23 enfants vivant avec une déficience intellectuelle. Elle propose une école spécialisée, des places d’hébergement et des places de travail (ferme, maraîchage, boulangerie, épicerie, ateliers artisanaux) adaptées aux ressources des personnes accueillies. 400 collaboratrices et collaborateurs sont impliqués dans la vie quotidienne de l’institution.

Le site de La Branche, situé à Mollie-Margot, propose un parcours sens et santé en pleine nature, des places de jeu, une épicerie certifiée bio et un restaurant accessibles au public.

Durant de nombreuses années, des habitants de la commune de Savigny ont pu fréquenter régulièrement le site de La Branche.

Le début de la crise sanitaire, en mars 2020, a impacté toute la société.

Pour La Branche, il s’est agi de garantir l’application des directives spécifiques reçues par le canton. Celles-ci visaient à garantir la sécurité sanitaire des personnes accueillies et hébergées à La Branche. Cette application a amené à une longue période durant laquelle le site n’a pas été ouvert au public.

Dans les premières semaines de l’année 2022, nous avons pu, à nouveau, rendre le site accessible au public.

Tant la direction, les membres du personnel que les personnes accueillies se réjouissent de rencontrer les habitant-e-s de la région sur le site de La Branche.

Que ce soit pour profiter des beaux jours en vous promenant sur le parcours sens et santé, pour acheter des aliments cultivés sur place (certifiés Demeter) et des produits artisanaux fabriqués à La Branche, ou pour partager un repas de midi (les horaires d’ouverture peuvent être consultés sur notre site internet) vous pourrez y vivre de belles rencontres, de belles découvertes, et y serez accueilli chaleureusement.