Savigny – La soirée du chœur d’hommes L’Harmonie
Ce sera le samedi 20 avril, à 20h15, que les membres du chœur d’hommes L’Harmonie viendront sur la scène du Forum de Savigny pour la 180e représentation de leur illustre société fondée en 1884.
180 ans ! c’est l’équivalent de 6 générations de 30 ans en moyenne qui ont chanté à Savigny. Ça fait beaucoup de notes, beaucoup de répétitions, aussi beaucoup de rentrées de répétitions plus ou moins arrosées et
surtout beaucoup de souvenirs.
Si l’effectif de L’Harmonie a quelque peu diminué, ils sont toujours 14 chanteurs bien décidés à continuer cette belle aventure. Toutefois, ils seraient ravis si de nouveaux membres souhaitaient les rejoindre pour faire encore un bout de chemin ensemble vers le 200e anniversaire. Comme les répétitions ont lieu tous les jeudis de 14h à 16h, pour celui qui a du temps libre dans l’après-midi, c’est vraiment un créneau horaire favorable. Le président Georges Demont – 079 702 45 46 – serait tout heureux de recevoir un appel.
Pour la soirée du 20 avril, les valeureux membres de L’Harmonie ont fait le choix d’une programmation chorale revisitant un bout des 180 années écoulées en reprenant les Trois cloches de Gilles, le Petit bandit de Juarez, le Marchand de bonheur, Mon beau Jura, le Chiffon rouge, et bien d’autres dont le fameux Babylon’s Falling, ce chant gospel universel sous la conduite de Mme Kwi-Hyun Bin, accompagnée au piano par sa sœur Kwi-Hee Kauffmann-Bin.
Mais rien ne sert de trop regarder dans le rétroviseur à revoir son passé, il faut aussi vivre dans son siècle avec les productions culturelles du jour.
Et alors là, ils font fort les chanteurs savignolans avec au programme de la deuxième partie la troupe ArtistiKbaret Compagny Music-Hall présentant un spectacle de revues dansées et chantées avec plumes et paillettes !
Ce spectacle, haut en couleurs avec des danseuses et des danseurs professionnels, nous ramène tout de suite à la grande époque des revues chez Barnabé à Servion, où la troupe s’est déjà produite d’ailleurs.
Donc, donc, pour le plaisir des yeux et la joie de suivre des rythmes endiablés, il faut absolument cocher dans les agendas la date du 20 avril à 20h15 à Savigny…
Prix de l’entrée Fr. 20.-
Buvette et tombola