Cully Jazz Festival
Météo clémente pour affluence record
Après plusieurs éditions au climat plus proche de celui du nord de l’Ecosse plutôt qu’à celui de La Nouvelle-Orléans, le festival renoue avec des températures clémentes. Des conditions qui impactent le nombre de visiteurs.
Texte et photos Blaise Marro | Le premier week-end de la manifestation est un franc succès pour les organisateurs. Dès le vendredi 5 avril, la foule s’est pressée dans toute l’enceinte du festival. Et pour cause, la météo est aux antipodes avec celle du week-end précédent. Fini les rafales de Vaudaire qui ont eu raison du Simplon, ce navire de la CGN. Faute d’un débarcadère endommagé, les festivaliers sont venus en nombre par le rail et la route.
Les visiteurs ont déambulé sur les quais et écumé les charmantes rues de ce lieu authentique et magique. En effet, le Cully Jazz Festival est bien plus qu’une série de concerts : c’est une célébration de la musique, de l’art de vivre et de la convivialité.
Critique de concert
Un début de festival où les bonnes vibrations étaient contagieuses et partagées, notamment lors du concert de K.O.G. Samedi soir, à la salle Next Step, le groupe composé d’un chanteur ghanéen et de musiciens anglais, a performé durant deux heures. Après plusieurs rappels, le public franchit la frontière de spectateurs à celle d’acteurs, puisque, c’est toute la salle qui se met à chanter avec K.O.G.
Les traditionnels concerts gratuits firent également le bonheur des badauds et la fête battit son plein jusqu’au bout de ces belles nuits printanières.
Cela s’annonce bien pour la suite du festival, malgré la pluie de ce mardi, le reste de la semaine sera agréable et garantira des moments remarquables ou la musique et le partage seront fête.
Cette touche de clémence météorologique ajoute une nouvelle dimension à la magie du festival, renforçant l’idée que le Jazz de Cully réserve des moments uniques et inoubliables à ses visiteurs, qu’ils soient amateurs de jazz ou simples amoureux de la musique et de la convivialité.