Rivaz – Adiemus une symphonie de couleurs
Avec le chœur mixte de Rivaz – Saint-Saphorin
À l’église de Saint-Saphorin les 26, 27 avril et les 3 et 4 mai à 20h15 et le 28 avril et le 5 mai à 17h.
La symphonie de couleurs Adiemus a été écrite en 1994 par le compositeur et musicien gallois Karl William Pamp Jenkins répondant à une commande publicitaire et elle a trouvé rapidement une renommée mondiale en Europe et même jusqu’au Japon. La particularité de cette symphonie qui puise ses racines dans les musiques celtiques, africaines, latino- américaines et de tradition classique repose dans une écriture phonétique absolument unique.
Le chœur vous invite à voyager au-delà de frontières musicales qui n’existent plus, les langages s’unissant et devenant universels. Cinq instrumentistes au piano, à la trompette, au violon, à la percussion et au violoncelle contribuent à élargir encore l’horizon de ce spectacle dans un moment hors du temps.
Ces représentations sont mises en scène par Nyan Storey et la direction musicale est assurée par Johanna Hernandez.
Les 34 chanteuses et chanteurs du chœur mixte auront aussi une pensée émue et reconnaissante pour leur directrice, car ce sera la dernière fois qu’ils chanteront sous sa direction, après 10 belles années pleines de souvenirs et de grands moments musicaux.
Il y a fort à parier que Johanna Hernandez, née à Valencia au Vénézuela, aura aussi un pincement au cœur le 5 mai, en posant définitivement sa baguette sur le pupitre dans l’église de Saint-Saphorin après un parcours musical riche en émotions et amitiés allant de Caracas à Sion, Lucerne et le canton de Vaud.
La nouvelle présidente du chœur mixte de Rivaz – Saint-Saphorin s’appelle Ariane Sidot, (un patronyme correspondant tout à fait pour la présidente d’un chœur…) qui se réjouit d’accueillir et de recevoir le mélomane dans la belle église de Saint-Saphorin dont l’excellente acoustique est reconnue loin à la ronde.
Le programme est alléchant et coloré et il ne faut pas oublier de réserver son billet sur le site monbillet.ch ou au téléphone 024 543 00 74
Au prix de Fr. 30.- pour un adulte et de Fr. 20.- pour un enfant de 7 à 16 ans.
Avant et à l’issue des représentations, il sera possible de déguster une petite restauration à la grande salle et de «boire un coup» au Caveau de Saint-Saphorin.