Remise d’un chèque de 132’000 francs
DéMarche en faveur de l’ARFEC

Christian Crausaz | Lancée à la mi-février 2025, la déMarche s’est conclue à la fin octobre. Cet événement unique et solidaire a rassemblé de nombreux participants, notamment sur le parcours coccinelles entre Semsales et le sommet du Moléson. Les 5 et 6 septembre, une grande marche reliant l’Hôpital des Enfants (CHUV) au Moléson a également rencontré un vif succès.
L’enthousiasme exceptionnel suscité par cette initiative a largement dépassé les attentes du comité d’organisation. Plus de 230 marcheurs venus de toute la Suisse romande, de nombreux bénévoles et 220 convives réunis lors de la soirée fondue à St-Martin (FR) ont contribué à faire de ce projet une belle réussite. La clôture des comptes fait d’ailleurs ressortir un magnifique bénéfice.
Les frais d’organisation ont pu être couverts grâce à la grande générosité de nombreux partenaires et sponsors. Par conséquent, l’intégralité des dons récoltés dans le cadre de cette démarche ont été reversés à l’ARFEC.
C’est dans le cadre du Noël des familles de l’ARFEC, qui s’est déroulé le dimanche 14 décembre à St-Martin (FR), qu’un chèque de CHF 132’000.- a été remis à l’ARFEC.
Grâce à l’implication des communes concernées, du Rotary-Club de Châtel-St-Denis et de l’organisation touristique régionale Les Paccots La Veveyse Tourisme, le parcours «coccinelles» reliant Semsales au Moléson pourrait être durablement pérennisé. Le sentier serait à votre disposition toute l’année, selon les conditions météorologiques.


