Pully – Tourisme, sport et culture

Assemblée générale de l’Association Paudex, Pully, Belmont : PPB

Claude Quartier | 10 septembre à Pully, Alain Mouther, président de l’Association PPB commente un exercice anormalement long de 16 mois. Le virus a passé par là, bloquant toutes les activités normales de la société, ce qui n’a pas empêché le comité de travailler dans l’ombre. En l’occurrence de concrétiser un projet pensé il y a déjà deux ou trois ans: un agenda complet sur les activités des sociétaires dans les trois communes partenaires.

Le site comporte deux volets principaux :

• Les pages PPB avec présentation de l’Association et de ses adhérents, avec logo, bref descriptif et lien vers les sites de chaque société. Des filtres adéquats permettent de trouver très rapidement la ou les sociétés qui nous intéressent.

• Le volet Agendas est en cours de développement. Dans le cadre de PPB, il offre d’abord une vision globale des activités des sociétaires sous forme de calendrier mensuel, avec des couleurs propres à chaque catégorie: musique, sport, entraide ou autre. En cliquant sur l’une ou l’autre des activités, elle apparaît sous forme de fiche à l’écran avec les détails usuels nécessaires pour y participer. Divers filtres permettent le tri par commune, par date ou par catégorie. Les programmes de l’Octogone, du cinéma et du musée de Pully, déjà disponibles sur leur site respectif, seront aussi présents dans l’Agenda électronique de PPB.

La société Imédia a développé cet agenda informatique en collaboration avec la commune de Pully qui est le partenaire de loin le plus important de PPB : 45 associations et sociétés locales, une dizaine à Belmont et une à Paudex. Le site sera prochainement mis en ligne. Comme tous les sites, il ne vivra que si les adhérents le font vivre en l’alimentant et le tenant à jour ; que si les habitants des trois communes le connaissent et le consultent. Un gros travail de communication reste donc à faire pour profiter à plein de ce bel outil de
communication.

Exercice 2019 bien terminé

Sinon l’exercice 2019 se termine bien, le Covid ne s’étant pas encore manifesté. Les comptes bouclent avec un bénéfice de près de 10’000 francs. 12’000 francs ont été prélevés sur le fonds de réserve pour financer en partie le site. Le comité, le président ainsi que la commission de vérification des comptes ont été réélus par acclamation. Un nouveau membre a été nommé au comité pour représenter les commerçants : Alexandre Fatio, fleuriste à Pully. Les cotisations annuelles ne bougent pas. Elles sont de 100 francs pour les sociétés locales et de 40 francs pour les membres individuels au nombre d’environ 200. L’adhésion à PPB permet d’être présent sur le site et l’agenda et de bénéficier de certains avantages accordés par les communes: mise à disposition de la grande salle, exemption de taxes pour la vente de boissons lors des manifestations par exemple. Chaque commune ayant sa liste de prestations, s’informer au bureau communal.