Puidoux – Giron du Centre des Jeunesses campagnardes

Souper de soutien du 17 octobre 2020

Jean-Pierre Lambelet | Depuis ce mois d’avril 2020 où toutes les manifestations estivales furent annulées à cause de la pandémie du coronavirus, la place de fête du Giron du Centre des Jeunesses campagnardes faisait penser à des vestiges abandonnés après un tremblement de terre… Mais, comme toujours, la vie reprend son cours et rien n’entrave l’enthousiasme des jeunes de Puidoux qui ont remis l’ouvrage sur le métier et qui continuent de construire le village médiéval qui accueillera le Giron du Centre repoussé à fin juillet 2021. Tous les samedis, dès le 26 septembre jusqu’à fin octobre, les « constructeurs » seront à pied d’œuvre et la Jeunesse cherche des bénévoles pour leur cuisiner un bon repas de midi… Maude Chappuis attend votre appel au 079 554 99 47 et se réjouit de votre soutien culinaire! Qui dit construction, dit budget, qui dit budget, dit « il nous faut des sous » ! Quoi de mieux qu’un souper de soutien pour alimenter la caisse de la Jeunesse de Puidoux ? Mais, mais, mais! Durant cette période où mister Coronavirus est comme le diable qui se cache dans les détails, il faut prendre des précautions pour que chaque convive puisse venir en pleine confiance et en toute sécurité.

Donc, le samedi 17 octobre, dès 19h, à la salle Forestay au Verney à Puidoux, la Jeunesse de Puidoux fera chauffer une soupe à la courge et la fondue chinoise pour réchauffer le cœur et l’estomac des convives avant un délicieux « café gourmand ». L’apéritif et le repas se fera à la table réservée par les personnes inscrites ensemble. Les tables seront distantes les unes des autres selon les règles sanitaires en vigueur. Les serveurs et serveuses seront masqués et porteront des gants. Et bien sûr que le masque sera aussi nécessaire lors du déplacement des convives à l’intérieur de la salle. Ce sera le premier bal masqué sans la danse et avec un masque sur le nez et la bouche et non pas autour des yeux ! Mais celle ou celui qui voudrait aussi porter un beau masque et des beaux habits comme lors du Carnaval de Venise, alors pas de soucis, il faut le faire !

Il faut bien sûr s’inscrire auprès de Krista David au 079 814 91 31 ou par email à caisse@puidoux2020.ch en indiquant le nombre de personnes pour le prix de Fr. 20.- jusqu’à l’âge de 10 ans, Fr. 40.- jusqu’à 14 ans et Fr. 65.- dès 15 ans et ceci jusqu’au 1er octobre. L’inscription sera prise en compte dès la réception du paiement à la Banque Raiffeisen de Lavaux IBAN CH6780808004228251984 avec la mention : souper de soutien. Que la soirée soit belle et d’ores et déjà : Bon Appétit !