Pully Lavaux en chanson – Une première édition chaleureuse et inspirée
Le rideau est tombé sur la première édition de Pully Lavaux en chanson, qui s’est tenue du 4 au 6 avril à l’Octogone Théâtre de Pully. Trois soirées de spectacles placées sous le signe de la chanson francophone, de l’émotion et du partage.
Dès la soirée d’ouverture, le ton était donné avec « La Fête à Michel Bühler », un hommage à l’auteur-compositeur vaudois disparu en 2022. Autour de ses textes forts et sincères, une constellation d’artistes suisses et québécois – parmi lesquels Pascal Rinaldi, Sylvie Bourban, Edmée Fleury, Paule-Andrée Cassidy ou encore Mario Brassard : « Ils ont su créer une atmosphère à la fois intime et festive, fidèle à l’esprit du chanteur engagé », lance Joël Charfoulault, président de l’événement contacté le lendemain de la manifestation. « Les retours des spectateurs sont très positifs et l’affluence des 850 personnes sur trois soirées confirme l’intérêt pour ce nouveau rendez-vous ».
Les membres du comité d’organisation se sont montrés très satisfaits de cette première édition : « C’était une vraie prise de risque de lancer un nouvel évènement musical, mais l’enthousiasme du public et la qualité des échanges entre artistes nous confortent dans notre choix », confie Rico Perriard, fondateur de Pully Lavaux en chanson.
Au-delà des concerts, c’est une vision de la chanson comme espace de transmission et de rencontre qui s’est dessinée durant ces trois jours. Le pari est réussi pour ce nouveau rendez-vous qui s’annonce déjà comme un temps fort culturel à Pully. Le rendez-vous est pris pour la suite : les organisateurs prévoient déjà d’autres éditions, avec toujours la francophonie en ligne de mire.