Puidoux – Réouverture de la Pinte du Dézaley

Certains le savent, d’autres pas, mais au rez-de-chaussée du restaurant de la Crochettaz & Mama India, au bord de la route de la Corniche entre Epesses et Chexbres, il y a un bijou de pinte totalement inexploitée depuis de nombreuses années.
Le propriétaire de ce bâtiment sis au cœur de Lavaux – la Commune de Puidoux – se désolait de cette situation et espérait qu’un jour ce lieu unique revive et accueille les chalands et les touristes qui parcourent la route de la Corniche en admirant le magnifique paysage des vignes de Lavaux qui se mirent dans le lac Léman.
Et une balade sous le soleil de Lavaux, ça donne soif et aussi un peu faim…
Alors pourquoi pas s’arrêter à la Pinte du Dézaley tout en admirant les caricatures peintes sur le mur blanc par Géa Augsbourg, cet illustre dessinateur et caricaturiste vaudois. On peut y contempler 17 personnages bien vaudois allant du conseiller fédéral Paul Chaudet, aux peintres Auberjonois et Cingria, aux écrivains Landry et Ramuz, sans oublier Gilles le célèbre chansonnier et poète, etc.
C’est le couple Jennifer et Jean-Pierre Ingold venant de Corcelles-près-Payerne qui ont répondu au souhait de la Municipalité de Puidoux de donner vie à ce lieu emblématique de Lavaux.
Après avoir rafraichi et équipé les lieux, ils sont prêts à accueillir la clientèle dans la Pinte du Dézaley dès le 27 mars 2025.
La pinte sera ouverte du jeudi au dimanche de 10 h. à 23 h.
Une carte attrayante avec des planchettes, des mets au fromage et des desserts, accompagnés des vins locaux rouges, blancs et rosés, voire même d’une bière locale, aideront à faire passer un excellent moment de détente à la Pinte du Dézaley et pourquoi pas une petite glace pour la route !
Et s’il fait grand beau, tout cela pourra se déguster sur la terrasse à l’ombre des platanes !
