Paudex – Création éphémère au bord du lac
Accessible au public vendredi 31 mai et samedi 1er juin, de 11h à 19h
Texte et photo Nicolas Chamorel | Saype est un artiste français renommé pour ses œuvres de land art monumentales et éphémères, réalisées avec de la peinture biodégradable sur l’herbe. Ancien graffeur, il utilise des pigments naturels pour créer des œuvres respectueuses de l’environnement, illustrant souvent des scènes poétiques et contemplatives visibles depuis le ciel.
L’un de ses projets les plus emblématiques est « Beyond Walls », représentant des mains entrelacées symbolisant la solidarité mondiale, réalisé dans des villes comme Paris, Istanbul et Genève. Saype vit actuellement en Suisse, où il continue de fusionner art, nature et engagement social, créant des œuvres esthétiques et significatives.
Du 24 mai au 3 juin, Saype réalisera une nouvelle œuvre à Paudex, au bord du lac, dans le cadre de l’exposition « A l’abordage » sur la thématique de l’eau. Cette création éphémère, dont le motif reste une surprise, sera réalisée sur le terrain juste devant la maison qui accueillera l’événement, au chemin du Port. L’œuvre durera une semaine et sera visible depuis le balcon de la maison, qui sera accessible au public le vendredi 31 mai et le samedi 1er juin de 11h à 19h.