Oron-la-Ville – Marguerite Fritsché, nouvelle centenaire
A la Résidence de la Faverge où elle s’y plaît beaucoup, elle peut ainsi continuer à jouer aux cartes
Texte et photo Murielle Guignet | La fête a eu lieu le 5 mai, jour de son anniversaire, en présence de Daniel Flotron, préfet, de la représentante de la commune d’Oron ainsi que de la co-directrice de la Résidence La Faverge, sans oublier tous les amis, invités pour cette grande occasion.
Marguerite Fritsché, née Zahner, née à Lausanne, a beaucoup déménagé, de par son papa qui était gendarme, avec ses deux sœurs et son frère. Avec son mari Gérald, ils ont eu trois enfants, Ils ont créé leur propre magasin de fourrure, dans lequel ils ont œuvré d’abord à Lausanne puis dans leur villa à Servion, avant de prendre une retraite bien méritée.
Maguy a secondé son mari, qui était chef de brigade à Montbenon et tenait la librairie scoute « La Belle Etoile ». Elle a aussi fait de nombreuses années les décorations de tables pour les Amis du Vin et le Guillon dont son mari était membre du comité.
Ils ont ensuite déménagé à Montreux. Région qui leur tenait à cœur
En 2013, au décès de son mari, Maguy est revenue dans le Jorat pour se rapprocher de ses enfants, d’abord aux appartements protégés de La Faverge et, depuis août 2023, à la Résidence de la Faverge où elle se plaît beaucoup. Elle peut ainsi continuer à jouer aux cartes avec ses amies, tous les mardis.