Palèzieux – Le marché du Terroir reprend vie

Samedi 5 juin au Battoir

Gil. Colliard | Rendez-vous attendu par les amateurs de produits régionaux et pour sa convivialité, le marché du Terroir revient installer ses bancs sur la place du Battoir de Palézieux organisé par un nouveau comité, motivé et fourmillant d’idées à réaliser petit à petit en fonction du recul de la pandémie.

Le nouveau comité :
Vincent et Nicole Sonnay, Michael et Céline Dovat

Valeurs traditionnelles et sécurité

Ce samedi 5 juin sonnera le retour du sympathique marché du Terroir conduit par deux couples de jeunes agriculteurs d’Oron : Vincent Sonnay, président entouré de Nicole Sonnay, secrétaire, Michael Dovat vice-président et Céline Dovat, caissière. Un retour à l’organisation pour les Dovat, membres fondateurs de cette manifestation. « Nous sommes heureux de remettre en route ce marché, de retrouver le contact avec nos visiteurs, les habitués ainsi que les nouveaux visages. Nos priorités sont de défendre les valeurs traditionnelles et d’assurer la sécurité pour permettre la continuité de ces rencontres, tous les 1er samedis de chaque mois. Buvette et restauration organisées, en fonction des dernières directives en vigueur lors de chaque rencontre » indique le président. 

Un bel échantillon de produits pour remplir son panier de gastronome

Parmi les produits proposés sur les étals, le visiteur trouvera de la viande de porc et de bœuf issue des exploitations des Tavernes et de Ropraz, du fromage de chèvre, des légumes, de la confiture, du chocolat, du pain et autres pâtisseries et du vin. Des représentants de la Municipalité d’Oron seront présents sur le stand Infos pour répondre à toutes nos questions. Les produits Jemako, pour le nettoyage ainsi que la gamme des articles ménagers Thermomix compléteront l’offre. « Nous donnons la priorité aux produits du terroir mais nous renflouons aussi notre choix avec quelques autres articles. Chaque participant à l’exclusivité du produit proposé. » signale Céline Dovat. Il reste encore quelques places de libre pour le marché du 5 juin et les éditions suivantes. Les artisans ou producteurs intéressés peuvent prendre contact à l’adresse marcheterroirpalezieux@gmail.com. Alors que les annulations de toutes sortes se sont enchaînées depuis de longs mois, ce retour aux manifestations, même soumis à de nombreuses restrictions, est un véritable rayon de soleil pour notre besoin de vie sociale et d’échanges. Le Marché du Terroir de Palézieux offre une belle occasion de célébrer ces moments retrouvés. Souhaitons que l’astre du jour soit aussi au rendez-vous. Si cela n’est pas le cas, le marché du Terroir se tiendra à l’intérieur du Battoir.

Marché du TerroirLe Battoir à PalézieuxSamedi 5 juin, de 9h à 13h