Palézieux – Ambiance country pour le Marché du Terroir
5 novembre, le dernier rendez-vous au Battoir
Produits de saisons et artisanaux, vin cuit, soupe à la courge et musique country, l’ambiance de cette édition du Marché du Terroir du 5 novembre sera haute en couleurs, en saveurs et en musique pour marquer la fin de la saison 2022.
Remplir son panier de produits frais et prendre le temps de s’arrêter quelques instants
Les exposants du Marché du Terroir de Palézieux sont de retour une dernière fois, avant la pause hivernale, de 9h à 13h, au Battoir, pour proposer leur production maraîchère, de viande de porc et de bœuf, produite à la ferme, de fromages de chèvre, de miel, de boulangerie, de sirop, vin, bière, entre autres ainsi que des articles artisanaux. Les Amis du jumelage Vers-Pont-du-Gard-Palézieux, après avoir veillé sur les 4 chaudrons, vendront leurs derniers pots de vin cuit et proposerons la soupe à la courge et le vin chaud. La buvette, toujours accueillante désaltérera les visiteurs et les habituels et très appréciés hamburgers « maison » de Vincent Sonnay seront au menu.
Musique country au féminin
Le groupe féminin « 4-2 Ze Bar » apportera sa coloration musicale country-rock folk à cette rencontre. A la guitare, la contrebasse, le banjo, le violon, la mandoline et au chant, Janic, Dorothée, Danielle, Linda et Kath interprèteront avec brio des chansons en anglais et en français et sauront susciter une belle ambiance festive. Créée il y a deux ans, cette formation musicale rencontre un joli succès dans la région et même au-delà. Les cinq amies apprécient partager leur musique évoquant les grands espaces de l’ouest, dans ces rendez-vous avec la population.
Tahoe des produits corporels tout en douceur
Parmi les effluves générées par les différents stands, les fragrances des savons et articles de soins artisanaux, du banc de « Tahoe » ne manqueront pas de retenir le chaland. Une fabrication artisanale née d’une envie de Sandrine Stöckli, de Palézieux et Patricia Tittel d’Attalens, de se lancer dans la confection de savons, d’abord pour leur usage personnel puis pour la famille. Les deux amies d’enfance se sont prises de passion et ont décidé de proposer leurs articles au Marché du Terroir, ainsi que lors de marchés de Noël dans la région. Trouvant leur recette de base idéale, elles l’ont déclinée en lui ajoutant divers ingrédients tels que du lait de chèvre, du miel, de l’huile de karité, d’olive, etc. Un surgraissage à l’huile d’amande douce apporte une douceur particulière à ces savons au ph neutre, à utiliser pour le visage et le corps. Parfumés aux huiles essentielles en fonction des saisons, menthe ou fleur d’oranger pour l’été et eucalyptus ou amande-cacao pour l’hiver et réhaussés de coloris naturels, ce sont de très jolis articles à offrir ou s’offrir. « Dès que la recette de base est exécutée, il faut compter 6 semaines de séchage. Nous effectuons alors le test du ph qui déterminera le moment propice à la vente. A l’aide de moules nous leur donnons différentes formes. Nous avons étendu notre éventail de produits avec des sels et bombes de bain, des shampoings et après-shampoings, du déodorant, du dentifrice et du cake vaisselle. Nous proposons nos articles dans de jolies pochettes en papier kraft, ce qui en fait des cadeaux artisanaux, non polluants et bien présentés pour moins de Fr. 20.-. Nous aurons en novembre déjà un bel échantillon de notre production pour les fêtes que nous viendrons présenter le 8 décembre lors du Marché de Noël qui se tiendra au Battoir de 17h à 22h », souligne Sandrine Stöckli.
Les organisateurs et les producteurs et artisans vous attendent nombreux pour cette rencontre de novembre 2022 avant de vous donner rendez-vous au samedi
1er avril 2023.