Oron-Montpreveyres – Jeune centenaire fêtée à La Faverge
Marie-Thérèse Liaudet a fêté le 1er décembre son centième anniversaire, l’occasion d’une sympathique manifestation officielle dans les locaux de la Résidence La Faverge.

Daniel Flotron et Claude Küng (municipal à Montpreveyres)
TZ | Visiblement très émue et reconnaissante de ce parcours de vie privilégié, elle a écouté les paroles bienveillantes des représentants des autorités. Le préfet du district Lavaux-Oron, Daniel Flotron, a apporté les meilleurs vœux du Conseil d’Etat, rappelé les faits marquants de l’année de naissance de Mme Liaudet et lu un poème. A son tour, le syndic de Montpreveyres, Philippe Thévoz, l’a saluée au nom des autorités communales et a relaté quelques anecdotes de la vie de la jeune centenaire qui a vécu 34 ans dans le village joratois avant de rejoindre la résidence.
Née très petite et légère, ses proches lui ont donné le surnom de « Joujou ». Elle en parle avec tendresse et se souvient qu’elle servait de modèle à sa maman couturière. Elle avait l’impression d’être une petite poupée. Précise et appliquée, elle a travaillé comme employée de banque avant de se consacrer à son mari et à son jardin. Elle aime les fleurs, et surtout les roses.
Cela n’a pas échappé au syndic d’Oron, Olivier Sonnay, qui s’est fait un plaisir, en prenant la parole, de lui offrir un coussin avec des roses. De son côté, le directeur de la Résidence, Pierre-André Goumaz, a invité tous les participants à boire à la santé de Marie-Thérèse Liaudet qui a volontiers bu un verre en cette journée si particulière.