Oron-la-Ville – Musique classique et contemporaine
Concert de Noël au temple, samedi 14 décembre, à 17h
Anouk Hutmacher et Yu Wang | Souvenez-vous ! le 22 juin au matin, le temple d’Oron résonnait d’un florilège de musique classique orchestré par les musiciens de la région : autour d’un vieux piano droit, les flutistes et les chanteurs créent un moment de douceur musicale sous un temps pluvieux
Le public nombreux avait été conquis par la qualité mais aussi par la diversité des prestations des musiciens qui, chacun à leur manière avaient un lien avec Oron : venant de quatre coins du monde, ils se rejoignent dans ce territoire riche de diversité. Ce fut un très beau moment. Un moment inaugural mettant en lumière non seulement des talents locaux, mais aussi la magnifique acoustique du temple d’Oron, certainement due à sa belle hauteur et à sa forme ovoïde. Un génie architectural de 17e siècle, classé aujourd’hui comme bien culturel suisse d’importance nationale.
Forte de cette découverte, passionnés de musique et friands de partages, ces musiciens se réunissent à nouveau dans ce bel écrin, avec cette fois-ci des renforts des professionnels en instruments à corde. Ils sont musiciens mais aussi architecte, professeur, restauratrice… la musique tisse les liens d’amitié et illumine chacune de leur vie. Le concert est un moment convivial qu’ils souhaitent partager avec tous les habitants de la région. C’est aussi un appel aux passionnés de musique, qui aimeraient les rejoindre sur scène pour les prochaines éditions.
Ainsi, pianistes, flutistes, altiste et autre guitariste vous donnent rendez-vous le 14 décembre, à 17 heures, pour une heure de musique classique, contemporaine et de composition originale. Le concert s’annonce vivant et varié. De Schubert à Beeftink, en passant par Brahms, Glück et Bach, le programme vous réservera assurément quelques jolies surprises.
Stephen Wienfield à l’alto, Thierry Délitroz à la guitare, Yu Wang et Capucine Seuret au piano, ainsi que David Cusin, Lina Pichler et Orphée Seuret à la flûte se réjouissent de partager ce moment avec vous !
N’hésitez pas à venir profiter de ce concert gratuit (chapeau à la sortie pour perdurer évènement).
Un thé de Noël, préparé par les bons soins d’Oksana Norton, vous y attendra.