Oron – Incroyable succès pour le 2e U.S. Meeting
Dimanche dernier sur la place et autour du Centre sportif

Renouvelant une formule qui a merveilleusement fonctionné l’an passé, les 8 membres du comité de Live to Ride, club de motos (en principe) Harley Davidson fondé en 2015, s’est motivé pour à nouveau organiser une manifestation sur le thème des véhicules fabriqués aux Etats-Unis. Grand bien lui en a pris puisque ce n’est pas moins de 400 automobiles et plus d’une centaine de motos et 3 camions qui ont été montrés au public. Il est difficile de les chiffrer précisément car il y a un va et vient continuel dans un ordre très bien régulé par des bénévoles qui guident les véhicules en fonction de leurs catégories. Une manifestation pareille ne serait pas possible sans un bon nombre de bénévoles. Seul bémol, un peu plus de nuage dans le ciel aurait été bienvenu, mais il faut faire avec.
Pas de redevance pour les véhicules
La formule est on ne peut plus simple. Pas besoins d’inscriptions préalables, on repart avec son véhicule quand bon nous semble. Participent au concours, ceux qui le désirent. Les récompenses pour désigner ceux qui plaisent au public et aux spécialistes ne justifient pas en principe le déplacement. Comme disait Pierre de Coubertin, l’essentiel est de participer… Le comité n’exige pas de redevance pour les véhicules
présentés. Ils tablent sur le sponsoring et les réseaux sociaux pour la pub.
3000 visiteurs
Cette participation a été couronnée d’un fantastique succès. Non seulement les pilotes viennent en principe accompagnés, mais on peut estimer à près de 3000 personnes qui se sont baladées parmi ces véhicules répartis tout autour du Centre sportif, toute la journée. Les parkings des environs des commerces ont bien entendu été pris d’assaut, heureusement que cela se passe un dimanche, jour de fermeture des magasins.
Prix attribués
Récente : Pontiac Firebird « Bandit », 1977
Old Timer : Pick up Ford F-1, 1951
4×4 : Pick up Jeep CJ-10, 1982
Public : Shelby Cobra, 1965
Moto : Harley Davidson FAT BOB , 2013