Oron et environs – Grand virage pour le GBOM qui vole dorénavant de ses propres ailes
Augmentation de la population, de l’espérance de vie, les demandes de transports faites au GBOM (Groupement des chauffeurs bénévoles Oron-Mézières-Savigny-Forel) sont de plus en plus importantes et nécessitent une nouvelle organisation.
Un nouveau numéro d’appel pour les demandes de transport dès le 1er février
Jeudi 18 janvier, le comité, les coordinatrices et les chauffeurs bénévoles du GBOM étaient rassemblés autour d’un apéritif, à la cafétéria du Centre sportif d’Oron-la-Ville, pour un moment de remerciements et de reconnaissance pour leur investissement envers les bénéficiaires. Lors de son discours, Marcel Vock, président, les informa du nouveau tournant pris par le Groupement en ce début 2024. « Après plus de 30 années de fructueuse collaboration avec le CMS d’Oron et faisant suite à une discussion, au vu du nombre toujours plus important de demandes de transports, nous devions trouver une solution. Les téléphonistes du CMS étant submergées d’appels entre les demandes qui les incombaient et celles pour les transports, le GBOM a décidé de voler de ses propres ailes, ceci dès le 1er février prochain. Grâce à la motivation de votre comité et notamment à celle de nos trois coordinatrices : Chantal, Christine et Ana, qui vont se donner corps et âmes pour la bonne marche du Groupement, un nouveau numéro de téléphone a été mis en place, déjà actif, mais officiellement atteignable depuis le 1er février. » Cette nouvelle organisation va générer une augmentation de travail pour les coordinatrices et nécessitera un laps de temps d’adaptation particulièrement pour les bénéficiaires, habitués à composer le numéro du CMS. L’information a d’ores et déjà été transmise aux dix communes desservies par le GBOM.
Nouveaux chauffeurs bienvenus (défraiement au km)
Tél. 079 548 45 46 ou coorgbom@gmail.com
Reconnaissance pour la mission du GBOM
« Nous sommes fiers de compter, sur la présence de notre syndic accompagné de Anne-Cécile Uldry, municipale. Cela démontre que notre Groupement est reconnu dans sa mission qui consiste à mettre tout en œuvre pour le bien-être de notre population atteinte dans sa santé. Je vous remercie de votre soutien lors des différentes mises à disposition des salles ainsi que pour le vin d’honneur offert aujourd’hui » souligna le président en cédant la parole à Olivier Sonnay qui remercia le GBOM pour son accueil et tous les intervenants pour leur travail bénévole efficace et leur engagement, rappelant que la commune fait au mieux pour les accompagner et les encourager. Il profita d’annoncer la mise en place prochainement des rencontres du mardi, en ces locaux, pour les personnes de 60 ans et plus. « Ce que vous faites est précieux. Peu de régions se mobilisent ainsi pour ces transports. Comment faire si vous n’étiez pas là ? Au nom de tous les bénéficiaires, merci ! » ponctua Anne-Cécile Uldry.
En annonçant les prochaines rencontres du GBOM ; l’AG le 21 mars à Savigny et la broche, le 27 juin, le président mis un point final à la partie officielle et souhaita les meilleurs vœux à tous sous le signe de la positivité et de la santé.