Musique – Maryline Spycher au comité d’accordeon.ch

Pour le comité, MS | L’accordéon de notre région résonne désormais à l’échelle nationale : Maryline Spycher, habitante des Cullayes et enfant de Forel (Lavaux), a été élue vice-présidente d’accordeon.ch, la faîtière suisse des accordéonistes, lors de son assemblée générale à Kreuzlingen ce dimanche.
Une belle reconnaissance pour cette passionnée qui n’a jamais cessé de s’investir pour faire vivre et enrichir la musique dans notre canton et au-delà.
Présidente de la Fédération cantonale vaudoise des accordéonistes (FCVdA) et membre du comité de Vaud Associations, la faîtière du milieu associatif d’amateurs vaudois, elle est bien connue dans la région pour son engagement en faveur de la musique et du monde associatif. Elle a été présidente pendant plus de dix ans des Rossignols de Forel (Lavaux), société réputée pour son engagement dans la promotion de l’accordéon auprès de toutes les générations. Elle y reste très active et participera à leurs soirées annuelles des 29 mars et 5 avril, en tant que musicienne et aussi comme membre de l’équipe de la pièce de théâtre, une tradition des soirées des
Rossignols.
Dans ses nouvelles fonctions, Maryline Spycher aura à cœur de promouvoir la pratique de l’accordéon auprès des jeunes, de renforcer les liens entre les sociétés, fédérations cantonales et accordeon.ch, et de contribuer à l’organisation d’événements pour valoriser cet instrument emblématique.
« L’accordéon fait partie de notre patrimoine et mérite d’être mis en lumière. J’ai envie de contribuer à son rayonnement et d’attirer de nouveaux accordéonistes de tout âge, horizon et niveau », explique-t-elle.
Son parcours montre que notre région regorge de talents et de forces vives prêtes à porter haut les couleurs de la vie associative. Une élection qui fait écho bien au-delà des cercles d’accordéonistes !